Chargement Événements
  • Cet événement est passé

10e anniversaire du Trou du diable


23 janvier

| Ouverture des portes : 12h00
Broue Pub & Restaurant Le Trou du diable
412, Willow, Shawinigan, Québec G9N 1X2 Canada
+ Google Map

Event Navigation

Fylographe-photo-10ans

2016 risque d’être une autre année charnière pour la microbrasserie de Shawinigan. Voulant marquer le coup de ce 10e anniversaire, Le Trou du diable organisera, entre autres, une journée spéciale le samedi 23 janvier.

TDD-PUB+SW-écrans-01-23-2016

 

Les «pères fondateurs» seront au Salon Wabasso entre 14h00 et 17h00 pour jaser bière.  Les visites dans les mêmes heures.

Les activités débuteront dès midi à La Boutique et au Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable sur l’avenue de la Station. Sortie de bières inédites, dégustations animées, visites de brasseries, animations musicales auront lieu jusqu’à 20h00.

tente3À l’extérieur, sur l’avenue Willow, une pléiade d’activités sont également prévues en cette journée de fête. Les gens pourront se réchauffer dans un igloo géant gonflable où, en soirée, l’animation musicale sera assurée par les Abdigradationnistes, Qualité Motel ainsi que par Poirier accompagné de Face-T. Les festivités extérieures débuteront vers 14h00 avec des dégustations de bières et d’autres surprises.

Au Broue Pub et Restaurant de l’avenue Willow les activités débuteront dès 15h00 avec un menu de bières inédites et légendaires élaboré par le Maître-brasseur. Un souper thématique sera proposé ainsi qu’une animation musicale en fin de soirée.

MENUS DE BIÈRES

Au Salon Wabasso:

1- Ze Frouti Blène

2- Mellifera

3- Québec Brettneck

4- Pitoune

5- MacTavish In Memoriam

6- Sang d’Encre

Bouteille Xième anniversaire

________________________________________________

Broue Pub et Restaurant

1- Hérétique (Dieu du Ciel!)

2- Saison Réserve (Dunham)

3- Dry hopped sour ale (Bellwoods)

4- Ze Blène

5- Ze Big Blène

6- Ze Flaoueur Blène

7- Ze Frouti Blène

8- Mellifera

9- Québec Brettneck

10- St-Maurice

11- Mouss’cornue

12- Rolantide

13- Pitoune

14- Sang d’Encre

15- Morsure

Cask d’Impératrice avec figues séchées réhydratées dans le Grand-Marnier

En bouteille:

– Xième anniversaire

– Dulcis Succubus

– Buteuse Brassin Spécial

– Ours

Cantillon

– Gueuze 100% lambic bio

– Grand cru Bruocsella

– Rosé de Gambrinus

Dunham

– Jane doe

Auval

-Grisette #1

– Saison Espinay

________________________________________________

Menu extérieur sur Willow

1- Triple Merci

2- Ep.k

3- Rubis Red

4- Godendard

5- MacTavish In Memoriam

6- Ze Frouti Blène

7- Amère de glace

POIRIER & FACE-T (23h30)

Poirier photo by Saty + PrathaPOIRIER

Spécialiste des musiques tropicales (dancehall, reggae, soca, afropop, etc.) et électroniques, le DJ/producteur Poirier est reconnu pour sa créativité et son éclectisme. Il a lancé neuf albums et de nombreux EPs en tant que Poirier et aussi avec son projet Boundary avec des labels tel que Nice Up! Records, Mixpak, Ninja Tune et Man Recording. Il a remixé des artistes tel que Gotan Project, Salif Keïta et Busy Signal. Il a aussi dirigé un album de remixes de Robert Charlebois ainsi qu’un EP de remixes pour Ariane Moffatt en plus de gagner à l’ADISQ le Félix du réalisateur de l’année avec Boogat pour l’album de ce dernier « El Dorado Sunset ». Que ce soit en Europe ou en Amérique du Nord, la scène électro sait apprécier ses DJ sets réputés pour leurs basses puissantes et leurs rythmes effrénés. Son prochain album est prévu pour le début 2016 sur le label britannique Nice Up! Records.

facet

FACE-T

Né au Québec et élevé en Jamaïque, le chanteur FaceT est un vétéran de la scène reggae / dancehall. Il quitte le Canada à l’âge de trois ans pour suivre sa mère et vivre en Jamaïque. Il passe ainsi les douze années suivantes dans la région rurale de Westmoreland, où il est naturellement initié à la musique locale. Au total, FaceT a passé plus de 20 ans en Jamaïque. Dans les dernières années, il a collaboré avec DJ Vadim, Mungo’s Hi Fi, Poirier, Crookers, Riddim Wise, Dreadsquad et Dubmatix. Il a sorti le EP1 au printemps 2015 et travaille présentement sur la suite, le EP2, qui va sortir début 2016.

QUALITÉ MOTEL (22h00)

qualitemotelNon, il ne s’agit pas d’une chaîne de motels douteux où on doit payer sa chambre à l’heure. Qualité Motel, c’est plutôt le nouveau projet parallèle 100% électronique des 5 membres de Misteur Valaire. La formule minimaliste troque le lourd équipement électro-acoustique du groupe pour les mettre à table devant une panoplie de simples machines à sons, à la manière d’un savoureux buffet international. Au menu : boîte à rythme et synthétiseurs des belles années se mélangent et vous rappellent que votre corps peut se mouvoir d’une manière insoupçonnée.

ANGELO & WARNER des ABDIGRADATIONNISTES (20h30)

carterochecartefioLe groupe a été fondé en 1995 par Pascal-Angelo Fioramore (auteur et chanteur) et Pascal Desjardins (compositeur et claviériste) lors d’un spectacle présenté au café Porté Disparu sur l’avenue Mont-Royal. Le projet se voulait une réaction au côté trop sérieux de certaines manifestations artistiques. C’est donc armés de costumes chatoyants et de musiques préfabriquées soutenant des textes dadaïstes que les Abdigradationnistes sont entrés sur la scène culturelle montréalaise.

Alors qu’ils ne s’attendaient qu’à donner une performance sans lendemain, leur premier spectacle connut une conclusion inespérée : à la fin de leur cinquième chanson (couvrant alors l’ensemble de leur répertoire), le public fut si enthousiaste qu’ils durent répéter entièrement leur performance. Dès lors, les invitations se sont multipliées et ils n’ont eu d’autre choix que de répondre à l’appel.

En décembre 1998, deux nouveaux membres viennent se greffer au groupe et enrichir sa texture musicale : le violoniste Warner Alexander Roche avec ses accords grinçants et Simon Paquet alias DJ DLT avec ses échantillonnages burlesques. Ils multiplieront les prestations en participant autant à des soirées musicales qu’à des événements littéraires et des concerts bénéfices pour la SOPREF, l’Opération Salami et Alternatives.

En juillet 1999, forts de leur succès, ils produisent leur premier album « Vierges, mais expérimentées » sous étiquette Indica Records qui se distribuera à plus de 1000 exemplaires et qui sera chaleureusement accueilli par la critique montréalaise.

En mars 2001, avec toujours le même esprit incisif, les Abdigradationnistes s’attaquent à la production de leur deuxième album, « L’amour au fond de la gorge », sous l’étiquette Les Disques Rodrigol, lancé le 21 novembre 2001 au Théâtre National. Après plus d’une centaine de spectacles et de multiples apparitions à la radio et à la télévision, le groupe dépasse maintenant le simple produit performatif de leurs débuts pour s’imposer en tant que force musicale à part entière.

En collaboration avec La Tribu, ils ont fait paraître en 2004 l’album « Puissance et gloire », album pastiche des grands styles commerciaux de l’heure (techno, dancehall, coldwave…).

En décembre 2005, les gars du TDD étant pas mal fans de leur art particulier, ils sont invités au premier anniversaire de la brasserie et offrent une performance inoubliable créant interrogation et enchantement chez un public captif. Ils reviendront en 2011 pour le 5e anniversaire en tant que DJ, métiers qu’ils exercent toujours quotidiennement à l’Assommoir de nos jours. Leur sélection musicale embrasera l’assemblée, hypnotisant le public qui ne sera réveillé que par l’arrivée des pompiers aux petites heures du matin, appelés par le déclenchement de l’alarme incendie après une utilisation abusive de la smoke machine. Cet un problème qu’ils n’auront pas cet année on vous l’assure!

10 ans du Trou du diable

*La photo principale avec les chandelles est une courtoisie de Fylograf.

Lieu

Broue Pub & Restaurant Le Trou du diable
412, Willow, Shawinigan, Québec G9N 1X2 Canada
+ Google Map
Phone:
819 537-9151
Website:
troududiable.com