Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

BARRASSO + DIG IT UP + DIRT CANNON

Ouverture des portes : 20h30

4 mars 2016 à 21 h 30

En prévente (incluant une consommation) : 12 $
Porte : 12 $

Navigation Évènement

BARRASSO, c’est un mur de son composé de trois guitares qui nous crachent avec énergie des mélodies mélancoliques. Ne manquez pas la chance de voir live, devant vous, les artistes derrière cet album encensé par la critique. En première partie, les formations punk DIG IT UP et DIRT CANNON

BARRASSO

barrasso

« J’ai bien aimé l’album, c’est vraiment un enfer de bruits » – Claude Rajotte Musique Plus

Formé officiellement en 2011, Barrasso accumule les compositions musicales au fil des années. Avec une attirance pour les groupes comme Hot Snakes, The Bronx et Hot Water Music, Barrasso y trouve rapidement son compte. Cependant, la fierté d’écrire en français s’impose. Barrasso n’a pas son pareil pour créer des chansons aux accents rock, punk, garage et hardcore. Traitant de sujets éclectiques et personnels, les chansons de Barrasso sont caractérisées par un son énergique et mordant propulsé par trois guitares électriques.

Après plusieurs démos gardées secrètes, le groupe fait la rencontre de la maison de disque Music Mansion Records, une division de Sphère Musique. C’est l’occasion pour le quintette de sélectionner ses chansons avant d’entrer en studio et de graver ce qui deviendra Des X, des croix, des pointillés, un premier album complet qui témoigne d’une grande maturité et d’une maîtrise technique évidente. Adepte de l’approche « DIY », Barrasso assure l’écriture, l’enregistrement et la réalisation de ce premier opus.

Groupe de scène par excellence, Barrasso participe à plusieurs événements de renom tels que FME (festival de musique émergente), Coup de Cœur Francophone, Pop Montréal, M pour Montréal, Pouzza Fest et le prestigieux Rockfest de Montebello. De plus, le groupe accumule rapidement de nombreuses prestations à Montréal, à Québec, à Ottawa et même dans la ville reine canadienne; Toronto. Barrasso a partagé la scène avec de nombreux groupes actuels et légendaires tels que Good Riddance, CJ Ramone, 7 Seconds, 88 Fingers Louie, The Muffs, Chixdiggit, The Flatliners, The Nils et PUP. Le groupe a aussi eu la chance de cohabiter avec d’excellents groupes locaux tels que Oktoplut, Caravane, Athena, Yesterday’s Ring, Miracle et Dig It Up. Jouissant de critiques et d’articles positifs de la part de La Presse, du Journal de Montréal, de Musique Plus et de plusieurs autres quotidiens, le groupe multiplie ses apparitions sur différentes plateformes : entrevue et prestation Sirius XM, capsule BRBR, vidéoclips à Musique Plus et même une entrevue culinaire avec Dinette Magazine.

 

Les 2 premiers singles 7021 et Fil de Fer tournent sur les différentes chaînes Sirius, ont grimpé certains palmarès radio dont celui de CISM. 7021 a même fait son apparition à la radio anglophone CHOM 97,7. Mélodies accrocheuses sans être racoleuses, riffs décapants et inventifs, Barrasso propose une mixture musicale qui saura plaire aux amateurs de musique costaude et abrasive. Le premier album de Barrasso, Des X, des croix, des pointillés, paraît sur étiquette Music Mansion Records, une division de Sphère Musique depuis le 16 juin 2015.

« Salement Bon » – Journal Métro
« Un nouveau groupe québécois purement rock comme Barrasso est le bienvenu (…) Elles sont rares, les formations d’ici qui livrent une musique décapante dans la langue de Molière » – Journal de Montréal

DIG IT UP

digitup DIG IT UP, c’est des amis de longues date qui veulent s’amuser tout en s’assurant de sortir de la musique intéressante, engageante et qui frappe fort. Le groupe se demande toujours « jusqu’où est-ce qu’on peut aller? », une mentalité qui vise à faire continuer le party en faisant « headbanger » tout le monde avec eux. Depuis leur première pratique dans un sous-sol jusqu’à leur dernier spectacle ensemble, ils vont toujours essayer de faire sortir le « ce soir je vire fou » dans tout le monde, incluant les membres du groupe.

Avec seulement un album, un EP et un split 7 », Dig It Up a tourné les États-Unis et le Canada avec des amis/groupes comme 7 Seconds, A Wilhelm Scream, Frank Turner, None More Black et The Sainte-Catherines. De plus, le groupe a été invité à la huitième et dixième édition du prestigieux festival THE FEST à Gainsville, Floride.

En 2012, Alternative Press les mettait dans leur liste des « 100 groupes que vous devez connaître ».

Dig It Up prépare actuellement le deuxième album à paraître au printemps 2016.

DIRT CANNON

IMG_0870Dirt Cannon est le tout dernier band a avoir intégré l’écurie TDD. Le groupe se forme en 2010, fort de 5 membres ayant roulé leur bosse depuis plusieurs années dans des bands de différents styles. Le résultat en fait foi: un amalgame très technique de hardcore metal punk à forte sonorité blues des états du Sud. Leur grand talent, leur brûlante passion et leur fort esprit DIY firent d’eux des candidats de choix pour se joindre à nous.

Ils avaient envie de venir casser des nouvelles tounes. Ils seront donc nos invités spéciaux qui performeront juste avant Dig it up, pour le plaisir de vos tympans médusés.

Billets

Les billets sont en prévente à la Boutique du Trou du diable ainsi qu’en ligne en vous rendant sur lepointdevente.com.

Un billet de prévente vous donne droit à une consommation gratuite. Pourquoi vous en priver?

Détails

Date :
4 mars 2016
Heure :
21 h 30
Prix :
12$
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , , ,

Organisateur

La Shop du Trou du diable – Wabasso
Téléphone :
819-556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://www.facebook.com/ShopTdd

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan,G9N 8K9Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666