Le 11e du Trou du diable

Tout un weekend de festivités afin de célébrer les 11 ans de la microbrasserie Le Trou du diable de Shawinigan!  Du 27 au 29 janvier, joignez-vous à l’équipe du Tdd dans l’une des activités au Broue Pub, à la Boutique ou au Salon Wabasso.

Vendredi 27 janvier

tdd-p-11eanniversaire-11x17-27janv2017-vend

15h à 02h:
Afin d’ouvrir le bal des activités du 11e anniversaire, il y aura une dégustation exclusive de la nouvelle bière ARGAN.  Une «tentative de bière sans gluten» brassée en collaboration avec la brasserie Hill Farmstead, au Vermont.  Pour être certain que le moment soit mémorable, une sélection brassicole jubilatoire sera mise en pompe au Broue Pub.

17h à 21h:
En cette journée spéciale, le nouveau menu d’hiver de la cuisine sera disponible.  Des plats réconfortants pour combattre la froidure de l’hiver québécois.

23h à 02h:
Toujours aussi «funky» dans ses soirées d’animation, Kamarade DJ prendra le contrôle des platines pour donner un accord musical à cette sélection de bières festives.

Bières régulières en pompe:

  • Dubaï Pillée
  • Le Sang d’Encre
  • MacTavish In Memoriam
  • St-Maurice
  • Superpils
  • Willow Gose aux framboises
  • Ze Flaoueur Blène
  • Fou’Foune (Cantillon)

Brassins spéciaux en pompe:

  • Dulcis Succubus
  • L’Impératrice
  • L’Ours
  • L’Ours Noir
  • La Bretteuse
  • La Buteuse
  • Le Coq

Il y a maintenant 11 ans que Le Trou du diable a pignon sur rue à Shawinigan.  Ralliant la bière artisanale, la cuisine du marché à la culture et l’histoire, les membres fondateurs du Tdd ont su développer, en synergie avec leur équipe, un sentiment d’appartenance que peu d’entreprises peuvent se targuer.  Comptant maintenant plus de 100 employés s’affairant dans les deux adresses de la microbrasserie Shawiniganaise, on ne peut que lever notre verre et célébrer le succès passé et se souhaiter longue vie et prospérité…  Santé!

Samedi 28 janvier

tdd-p-11eanniversaire-11x17-27janv2017-sam

Pour célébrer les 4 ans de l’ouverture de la Shop du Trou du diable, un passage s’impose!

12h à 18h: Passez à la Boutique du Tdd et profitez de la sortie de la toute nouvelle bière ARGAN, brassée en collaboration avec la brasserie américaine Hill Farmstead, située au Vermont.

* Limite de 1 bouteille d’Argan par personne.

A POSSE AD ESSE, AD AUGUSTA PER ASPERA, CUIVIS DOLORIS REMEDIUM EST PATIENTA

Argan est le fruit d’une collaboration entre Le Trou du diable et Hill Farmstead Brewery visant à élaborer une bière faible en gluten et vénérable, destinée à tous les régimes.  Le résultat est une blonde légèrement trouble au nez de bonbons surets aux abricots, vineuse et légèrement empyreumatique.  La bouche prend des allures de vin blanc à l’acidité rafraîchissante, le tout affermissant le sentiment extatique du goûteur.  Contient 20 ppm de gluten.

21h: Profitez d’une des soirées des plus festives de l’année pour vous dégourdir les jambes et venir «skanker» au Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable.

Le  spectacle de la formation montréalaise The Planet Smashers, qui sera accompagnée par Boids pour l’occasion, promet d’être mémorable.    Tous les détails ici.  De plus, en achetant votre billet en prévente, vous obtenez une consommation gratuite!

Avec la création de son usine d’embouteillage: La Shop du Trou du diable, Le Tdd a certes pu augmenter sa production mais également diversifier son offre à Shawinigan.  La Boutique du Tdd permet autant aux fidèles locaux qu’aux gens de passage de rapporter un peu de Shawi à la maison.  Bières exclusives, produits rares, «grogneurs», t-shirts, casquettes, etc; ce n’est pas le choix qui manque!  Sans oublier les visites de brasserie offertes les weekends d’avril à septembre.  Et comme la culture a toujours eu une grande place au Tdd, le Salon Wabasso présente une foule d’activités tout au long de l’année.  Cette salle multimédia se veut un carrefour où coexistent dégustation, culture, corporatif, réception et multimédia. 

Dimanche 29 janvier

tdd-p-11eanniversaire-11x17-27janv2017-dim

19h:  Dans le cadre du weekend du 11e anniversaire du Trou du diable, les membres du M.I.T.E.S. vous offrent une soirée d’improvisation avec la thématique de leurs 6 années au Trou du diable.

Le MITES et l’impro de ses membres continuent de nous surprendre avec leur répartie tantôt tragique, tantôt clownesque!

L’entrée est gratuite à l’achat d’une consommation.  Surprises et prix de présence!  Détails ici.

Le M.I.T.E.S (Mouvement d’improvisation théâtrale et d’expression spontanée a débuté la présentation de ses matchs d’impro à l’intérieur des murs du Broue Pub il y a maintenant 6 ans.  Ce qui a commencé avec «une gang» d’amis du Cégep est rapidement devenu des soirées loufoques aux plaisirs contagieux! Quelques matchs se déroulent sur la terrasse du Broue Pub en été.  Avec l’espace et la technique que l’on y trouve, la scène du Salon Wabasso est devenue, depuis 3 ans, la résidence du MITES les 3/4 de l’année.