Le Trou du diable, un incontournable au Canada selon Vacay.ca

Québec Authentique!

La microbrasserie Le Trou du diable est de nouveau choisi comme destination de choix par le réputé site de voyage de Vacay.ca. Dans un article intitulé 20 best places to visit in Canada for 2017 (20 meilleurs endroits à visiter au Canada en 2017), la Mauricie et Lanaudière, regroupées sous le sceau Québec Authentique, s’emparent de la 13 position du palmarès.

 

En plus du Trou du diable, la région se démarque avec le Festival Western de St-Tite qui, élu à chaque année parmi les meilleurs rodéos au monde, en sera à sa 50e édition en 2017.  Lanaudière n’est pas sans reste avec le plus grand festival de musique classique au Canada, qui célébrera ses 40 ans cette année; le Festival de Lanaudière.

 

Le site fait également mention des croisières sur le fleuve, des routes qui serpentent les verts pâturages, des marchés publics, des escapades urbaines et du paysage unique qu’offre la chaîne de montagne des Laurentides qui traverse, entre autres, les deux régions voisines.

 

Dans les autres «must-see» au Canada, le site répertorie de grands évènements culturels et sportifs des grandes villes canadiennes (Calgary Stampede), des sites historiques importants ainsi que des perles de la nature (Pacific Trail et Chûtes Niagara).

top-24-brew-pubs-3-1-vacay-ca

En 2012, Vacay.ca avait nommé le Broue Pub et Restaurant Le Trou du diable, 2e meilleur broue pub au Canada.  Notons que Dieu du Ciel! à Montréal (3e) et Broadway Pub de Shawinigan (12e) étaient les autres représentants du Québec.  À l’époque, Le Trou du diable y était, entre autre, cité pour la beauté de ses étiquettes, sa pinte d’Amère Indienne et son steak de bison.