Afin de célébrer en grand le weekend du 12 anniversaire du Trou du diable, on vous convie à 2 grandes soirées spéciales en Shawiniganie, les 26 et 27 janvier! Le spectacle du vendredi au Salon Wabasso, se veut le lancement de la saison hiver-printemps.   Un bar extérieur sera en fonction sur la terrasse du Broue Pub et Restaurant le samedi.

 

THE MAHONES + THE STEADY SWAGGER pour le 12e du Tdd

26 janvier à 21 h 30 Salon Wabasso de la shop du Trou du diable

C’est de retour d’une grande tournée internationale que The Mahones reviennent pour faire ressortir chaque once de sang irlandais qui nous coule dans les veines.  Et devinez quoi, c’est soir de fête puisque la Shop souffle ses 5 bougies et le Broue Pub célèbre son 12e anniversaire. Préparez vous à danser, giguer, sauter et crier de joie avec ces vétérans du Irish Punk qui roulent leur bosse depuis 25 ans. Slaint! On est tous tombé en amour avec leur musique…

12e anniversaire du TDD avec THE STEADY SWAGGER + DJ pH

27 janvier à 22 h 30 – 28 janvier à 3 h 00 Micro-brasserie Le Trou du diable (pub)

Le temps avance inéluctablement, tel un train sur l’autoroute de la Vie. Voici maintenant le moment de fêter la 12e année de l’existence du Trou du diable dans nos coeurs mais aussi dans le vôtre. Pour ce faire, qui d’autre que nos pirates préférés, THE STEADY SWAGGER avec leur déluré «Whiskeybilly» en version acoustique, pour venir nous faire swinger dans la cale de ce magnifique bateau qu’est notre Broue Pub. Pour continuer la soirée de plus belle, on a avec…

 

 

 

Programmation de spectacles hiver-printemps 2018 (presque) complète du Salon Wabasso ici.

Entre autres: Fred Fortin, Extério, Taiwan MC, Oktoplut, Mononc’Serge, Galaxie, Keith Kouna, Sally Folk…

 

Pour l’occasion, 2 bières ont été spécialement brassées.

 


12


Le nombre sublime


  • Modèle d’inspiration : Assemblage de bières barriquées
  • Alcool: 9.8% alc./vol.

Descriptif

Inspirée des crémants et des vins jaunes du jura, cette bière oxydative est composée d’un assemblage des plus anciennes barriques de notre chai.  Elle propose une couleur ambrée au nez de miel, de noisette et d’épices. La bouche, légèrement boisée et agréablement acidulée, saura vous réchauffer l’âme en cette douzième année d’existence du trou du diable. Au plaisir de toujours boire de l’excellente bière ensemble jusqu’au prochain nombre sublime.

Clientèle cible

Un nombre sublime est un entier naturel dont le nombre des diviseurs et la somme des diviseurs sont tous deux des nombres parfaits.  La science n’a pour l’instant découvert que deux de ces nombres. Le premier étant 12, le deuxième étant  6 086 555 670 238 378 989 670 371 734 243 169 622 657 830 773 351 885 970 528 324 860 512 791 691 264.

Bière du 12e anniversaire du Trou du diable.

 

 

 

 

 


KRYPTONITE NEIPA

  • Modèle d’inspiration : IPA du Nord-Est
  • Alcool: 7,77% alc./vol

Descriptif

La Kryptonite est une bière dorée au nez de mangue, de clémentine et de résine de pin. Sa bouche rappelle l’orange amère et l’abricot séché, le tout menant à une finale à l’amertume tranchante et résineuse.  Brassée avec des flocons d’avoine, du blé malté et du malt Golden Promises, houblonnée ridiculement au «whirlpool», elle est ensuite ré-houblonnée à cru en fermentation pour bénéficier de la bio-transformation et de la chimie établies entre la levure Vermont Ale et les houblons aromatiques (Citra, Simcoe, Mosaic, Amarillo, Centennial).

Clientèle cible

Élaborée pour notre 12e anniversaire, cette bière inspirée des NEIPA est une bombe de houblons qui paralyse les papilles, comme si vous étiez Superman devant une montagne de Kryptonite dorée. Comme lui, vous tomberez à genoux, impuissants et obnubilés par cette composition venue de si loin mais, à la fois, de si près. Elle vous rappellera vos origines, votre humanité retrouvée et l’importance de profiter du temps qui passe, immuable et intangible monolithe.