22 septembre 2016

Le Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable sera le théâtre du premier Festival international des cuivres, le vendredi 30 septembre prochain.  Les formations Friendly Rich (Ontario), The Resignators (Australie) et Los Kung Fu Monkeys (Mexique) monteront sur la scène de la brasserie shawiniganaise.
Lors de cette chaude soirée, vous avez la possibilité d’y être pour son entièreté pour 25$ ou d’assister à un des deux blocs au coût de 15$ chacun.  Comme dans tous les spectacles de la série Musicobrasserie, Le Trou du diable vous offre votre première consommation avec un billet en prévente.

 

friendly-rich
Premier bloc – 20h00

 

Friendly Rich, Ontario

Certains le comparerait à Mike Patton, Tom Waits et Zappa. D’autres diraient qu’il est incomparable…  Friendly Rich est un compositeur fou provenant d’Oakville, Canada. En plus d’avoir produit 9 albums originaux en 20 ans, il a composé la musique pour le MTV’s The Tom Green Show durant 3 saisons. Rich possède une maîtrise en musique de l’Université de Toronto sous la supervision du Dr. Lee Bartel et du compositeur R. Murray Schafer.
Kung fu monkey resignators

 

Deuxième bloc – 22h00

 

The Resignator, Australie

La musique des Resignators est un mélange de cuivre mélodieuse ainsi qu’une claviériste qui ramène l’inspiration Jamaicaine dont le groupe s’inspire énormément ce qui fait en sorte qu’on compare souvent le groupe à plusieurs gros noms du ska comme The Mighty Mighty Bosstones, Less than Jake, Suicide Machines.

Les Resignators n’est pas seulement un groupe de musique, elle est un collectif de 8 personnes qui sont amenés à amener sa joie de vivre, sa musique endiablé ainsi qu’un desire d’amassé le plus de beaux souvenirs de ville en ville, en rencontrant des nouveaux et d’anciens amis ainsi que de purs étrangers, une chose est sur, le plaisir est toujours au rendez-vous!

En novembre 2016, le collectif travaillera sur un nouvel album ainsi qu’une reprise d’une chanson classique australienne. (La chanson restera un secret, mais vous allez adorer!) au studio Sing Sing et aura l’honneur de travailler avec le producteur Marcel Fernandez qui travaille présentement avec ZZ Top mais a eu l’occasion de travailler avec les Foo Fighters, AFI, RX Bandits, NOFX, Voodoo Glow Skulls et plusieurs autres.

 

Los Kung Fu Monkeys, Mexique

Formée en 1997, Los Kung Fu Monkeys est une formation ska punk de Tijuana au Mexique.  Leurs pièces sont majoritairement interprétées en anglais mais également en espagnol.  Reconnus sur la scène musicale de Tijuana, les musiciens Bernie (voix), Hassan (basse), Tarek (guitare), Jesse (guitare/voix), Edgar « Chief » (sax tenor), Nicasio (Trombone), Hecky(Batterie) et leurs musiciens invités (trompette, violon, clavier et accordéon) ont roulé leur bosse à travers le monde, jouant dans les plus grands festivals avec les têtes les plus connues de la planète punk et ska.

 

http://troududiable.com//evenement/friendly-rich-resignators-los-kung-fu-monkeys/