Capitaine Simcoe


C'est une démence d'appeler la tempête quand on est dans le calme, comme il est de la sagesse de faire tête à l'orage quand il arrive.

Cicéron


  • Modèle d'inspiration : SMaSH sure
  • Alcool : 4.8% alc./vol.

Description

Le Capitaine Simcoe est un «SMaSH Sour» constitué d’un seul malt, le Pearl, et d’un seul houblon, le Simcoe. Il subit d’un bout à l’autre un traitement particulier : surissement à l’empâtage, houblonnage mitigé à l’ébullition, suivi d’une virulente attaque de Simcoe à cru. Le résultat : une blonde aux reflets verdoyants, au nez puissant de tarte citron-lime et d’herbes fraîches. La bouche est surette, à l’apparence d’un yaourt citronné infusé de fruits de la passion, le tout laissant place à une finale sèche et toute en fruits. Du grand rafraîchissement.

Clientèle

L’intention derrière chaque SMaSH est de faire découvrir les qualités et caractéristiques d’un houblon spécifique, cette intention ici doublée d’un clin d’œil au romantisme américain. Elle s’adresse à toute personne attirée par le large et la mer, aux chasseurs de baleines de même qu’aux plaisanciers fréquentant les pourtours de l’île Melville.