27 mai 2019

De nouveaux brassins spéciaux du Tdd couleront à flots cet été

Vinicio «Micho» Ruis Bourcier, maître de chai et André Trudel, maître brasseur et co-fondateur du Trou du diable.

Avec l’été qui arrive à grand pas, les brasseurs du Trou du diable ont le plaisir de vous annoncer l’arrivée de plusieurs brassins spéciaux issus de leur chai; l’un des plus grands chais d’affinage de bières en barrique de chêne au Canada.  Les prochaines semaines seront remplies avec 6 sorties de bières.  Jusqu’à maintenant, les bières du Tdd ont récolté plus de 160 médailles à travers le monde.

Uppercut – Brassin spécial

Uppercut – Brassin spécial* / Inspiration « Orange » de Flandres à 6,5% (nouveauté)

Coup remontant incomparable, l’Uppercut présente un bouquet généreux de fruits, légèrement tannique, rappelant de manière percutante sa proximité avec le vin rouge. Son attaque vive, ample et enrobante, met à l’avant-scène une empoignade de caramel et de cerises qui conduisent à une finale longue, sèche et acidulée.

Notons que l’Uppercut a remporté une médaille d’argent au Prix du public Bière en avril dernier à Québec.

*Disponible à la Boutique du Tdd et à la SAQ seulement.


Furie – Brassin spécial

Furie – Brassin spécial* / Assemblage à 8% (nouveauté)

La Furie est l’assemblage d’un porter vieilli 24 mois et d’une authentique recette de rouge de Flandres ayant vieilli 18 mois en foudre.  Elle se déchaîne sous la forme d’une lame de fond acajou au nez de toffee, de griottes et de noisette.  La bouche, surette et vineuse, s’étire dans une finale envoûtante.

*Disponible à la Boutique du Tdd et à la SAQ seulement.


Le Lion – Brassin spécial

Le Lion – Brassin spécial / Assemblage à 7% (nouveauté)

Notre Lion est une créature reconnaissable à son pelage jaune or et à sa tignasse éphémère, au corps extra mince et au parfum légèrement boisé.  Acidulé et vineux au nez, il laisse entrevoir une bouche super sèche, où les sucres résiduels se font aussi rare que le calme en haute mer.  Sa finale est citronnée et acidulée, lui donnant des allures de cidre fermier.


Lord Barlow – Brassin spécial

Lord Barlow – Brassin spécial / Ruby Mild vieillie en fûts de vin rouge à 9%

La Lord Barlow est une ale ambrée, 100% «british», ayant séjourné 4 mois en barriques de vin rouge, suivi d’une maturation de 8 mois en bouteilles.  Elle présente un nez de complexe de cerises confites, de prunes et de vin rouge.  Sa bouche suggère le mariage harmonieux d’une rouge de Flandres et d’une Old Ale anglaise, le tout menant à une finale suave, légèrement acidulée et vineuse.

D’ailleurs, Micho, Luc et André ont brassé une bière avec Alex Barlow au début du printemps, en Angleterre.


2 nouveaux brassins spéciaux à venir

Encore de la nouveauté

En plus de la sélections régulières de brassins spéciaux et de ceux annoncés aujourd’hui, 2 autres nouveaux projets en vieillissement sortiront au courant de l’été.  L’une est une bière noire sure rafraîchissante et l’autre est une bière fumée sure.