11 novembre 2015

European Beer Star 2015

La microbrasserie Le Trou du diable de Shawinigan est fier d’annoncer qu’elle a remporté deux médailles, à la 12e édition du European Beer Star, se distinguant parmi près de 2000 bières en nomination.

La remise des prix de la prestigieuse compétition internationale a eu lieu le 11 novembre 2015, au Tokio Hall, du Centre des conventions de Nuremberg, en Allemagne.

La Pitoune – Médaille d’or, catégorie German-Style Kellerpils

EBS_2015_02_5101La Pitoune a gagné la médaille d’or dans la catégorie German-Style Kellerpils (Kellerpils allemande). Déjà primée dans plusieurs compétitions internationales par le passé, la bière shawiniganaise obtient maintenant une récompense en sol allemand. Une véritable consécration pour cette bière et ses brasseurs.

“Je suis heureux de voir La Pitoune récompensée, une bière d’un style délicat et difficile à maîtriser. Ce qui me rend le plus fier, c’est de la voir remporter une médaille d’or dans le pays d’origine de son style, qui plus est, dans un des plus prestigieux concours de bière qui soit. » – André Trudel, Maître-brasseur et directeur de production à la microbrasserie Le Trou du diable

*Afin de célébrer cette récompense, Le Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable offrira un verre de Pitoune à tous ceux qui achèteront, en prévente, leur billet pour le spectacle de Lakes of Canada + Fred Woods, présenté ce samedi 14 novembre.

La Buteuse – Médaille de bronze, catégorie Belgian-Style Tripel

EBS_2015_02_1903Le Trou du diable a également mis la main sur la médaille de bronze pour La Buteuse, dans la catégorie Belgian-Style Tripel (triple belge). Cette bière phare de la microbrasserie shawiniganaise a aussi remportée un lot de médailles par le passé; autant dans sa version régulière que dans sa version vieillie en barriques de chêne.

À propos du European Beer Star

C’est un jury de 115 membres, composé de maîtres-brasseurs, sommeliers et experts en bières provenant de 27 pays, qui s’est prononcé sur les meilleures bières de styles européens. Dans une dégustation à l’aveugle sur 2 jours, se déroulant au Doemens Brewing Academy à Gräfelfing, en Allemagne, les juges ont évalués un total de 1957 bières provenant de 45 pays et ont seulement attribués un or, un argent et un bronze dans 55 catégories.

Le European Beer Star est évalué selon des critères qui sont également utilisés par les consommateurs pour juger une bière – l’impression visuel, la mousse, l’arôme, le goût et les caractéristiques propres à la marque.

Cette année, les récompenses données à La Pitoune et à La Buteuse de la microbrasserie Le Trou du diable sont des accomplissements significatifs, car il n’y a jamais eu autant de bières soumises au concours et, avec une augmentation de 21% par rapport à 2014, un nouveau record de participation a été atteint.

Le Trou du diable au European Beer Star

2015 – La Pitoune – Médaille d’Or, German-Style Kellerpils
2015 – La Buteuse – Médaille de Bronze, Belgian-Style Tripel
2013 – La Grivoise de Noël – Médaille de Bronze, Belgian-Style Dubbel
2013 – La Saison du Tracteur – Médaille d’Argent, Bottom fermented beer with alternative cereals
2012 – L’Impératrice – Brassin Spécial – Médaille de Bronze, Wood & Barrel-Aged Strong Beer
2011 – La Grivoise de Noël – Médaille d’Or, Belgian Style Dubbel