Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

BARF + Strigampire

Ouverture des portes : 19h30

17 novembre 2018 à 20 h 30

Prévente (incluant une consommation) : 20 $
Porte : 20 $

Navigation Évènement

Chef de file de l’émergente vague alternative des années 90, BARF (Blasting All Rotten Fuckers) sera l’un des premiers à mettre de l’avant un hardcore-métal typiquement québécois. Ils sont de retour avec un tout nouvel album à se mettre sous la dent et sont fin prêt à reprendre la route pour s’brasser la tête aux 4 coins du Québec et ainsi célébrer toutes ces bières qui ne demandent qu’à être bues…

BARF

Tournée MANTRA

Chef de file de l’émergente vague alternative des années 90, BARF (Blasting All Rotten Fuckers) sera l’un des premiers à mettre de l’avant un hardcore-métal typiquement québécois, où la langue de Tremblay dans la bouche de Marc Vaillancourt (Chant) inspirera quantité de poilus/tatoués à suivre la voie défoncée par la guitare de Denis Lepage et une section rythmique qui a beaucoup évolué depuis 1986 dans un sous-sol de Laval, mais qui frappe aussi fort 30 ans plus tard.

Après une pause de quelques années, pour entre autres engendrer de nouveaux petits tabarnaks, Vaillancourt et Lepage, accompagnés du fébrile Dominic Forrest (Augury) à la basse et de l’infatigable Carlos Araya (Anonymus) à la batterie, revenaient sur scène en 2012 pour étancher « la soif dans yeule » de leur public qui, on le constatera, s’étaient pas mal ennuyé. Un album de matériel original vu le jour en 2014, récoltant le Gamiq de l’album métal de l’année et gagnant de nouveaux adeptes prêts à prendre la relève des premiers qui commençaient à être un peu fatigués.

Dommage pour eux. Parce que, loin d’avoir l’intention de s’assagir, BARF marqua en 2016 sa 30 e année sur scènes aux quatre coins du Québec, dont un spectacle à Montréal dans un Club Soda plein à craquer qui aura laissé son empreinte dans les mémoires de la scène métal québécoise. Et loin d’en avoir fini, ils sont de retour avec un tout nouvel album à se mettre sous la dent en 2018 et sont fin prêt à reprendre la route pour s’brasser la tête aux 4 coins du Québec et ainsi célébrer toutes ces bières qui ne demandent qu’à être bues…

Pas reposant, mais c’est ça l’idée.

STRIGAMPIRE

Créée en 2001, la formation s’est fait reconnaître au fil des ans grâce à l’éloquence de ses membres et à l’énergie qui émane de leurs prestations frénétiques. C’est cette même intensité qui leur permit de partager la scène avec de nombreux groupes de renommée internationale tels que Dark Tranquility, Krisiun, Belphegor, Cannibal Corpse, Misery Index, Despised Icon et plusieurs autres…

 

Après la sortie de deux démos,  »The Hike Of Life » (2007) et  »Promo 2008 » (2008), Strigampire lance son premier long jeu intitulé  »Where Torments Drown ». L’album fut très bien accueilli par le public. Malgré certains problèmes de line-up, le band sort malgré tout  »The Merry-Go-Round » en 2012. Le EP présente trois (3) pièces de l’album à venir. Hélas, avant même la composition du disque terminée, la band est rattrapé par les démons de son passé, ce qui engendre la dissolution du groupe en 2013.

 

Toujours habités par la même passion, les deux membres fondateurs se réunissent à nouveau en 2016 afin de s’entourer d’une nouvelle énergie. Désormais épaulés de trois musiciens talentueux et dévoués avec qui la chimie est incomparable, ils prennent d’assaut l’année 2017 en faisant un retour sur scène remarqué. N’ayant rien perdu de son panache, Strigampire se loge, entre autres, parmi les cinq finalistes du concours de L’Omnium du Rock, où s’affrontaient 125 bands à travers le Québec.

Détails

Date :
17 novembre 2018
Heure :
20 h 30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Trou du diable
Téléphone :
819 556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666