Chargement Évènements

BARRASSO + PKEW PKEW PKEW + Oakhearts

Ouverture des portes : 20H00

18 janvier 2020 à 21 h 00

Prévente (incluant une consommation) : 16,82 $

Navigation Évènement

BARRASSO

Groupe de scène par excellence, Barrasso se produit notamment au Pouzza Fest, à L’œil du tigre Fest et à M pour Montréal. C’est l’occasion pour le quintette de roder ses chansons avant d’entrer en studio et de graver ce qui deviendra Des X, des croix, des pointillés, un premier album qui témoigne d’une grande maturité et d’une maîtrise technique évidente. Barrasso n’a pas son pareil pour créer des brûlots aux accents punk old school, garage et hardcore. Traitant de sujets éclectiques et personnels, les chansons de l’album sont caractérisées par un son énergique et mordant, propulsé par trois guitares électriques. Adepte de l’approche « faites-le vous-même », Barrasso assure l’écriture, l’enregistrement et la réalisation de ce premier opus.

Mélodies accrocheuses sans être racoleuses, riffs décapantes et inventives, rythmiques solides : Barrasso propose une mixture musicale qui saura plaire aux amateurs de musique costaude et abrasive. Des X, des croix, des pointillés se taille rapidement une place parmi les palmarès radio québécois avec son extrait «7021».

Après plusieurs festivals de renoms (Francos de Montréal, FME, Rockfest, 77, Pouzza Fest), l’envie de se retrouver et d’enregistrer un nouvel album se fait sentir. Le début de l’année 2017 est donc marqué par la composition de riffs entraînants et de mélodies accrocheuses, qui donnera «Colada», suite logique du premier opus. L’album voit officiellement le jour en août 2018 et est bien reçu par la critique ainsi que le public de Barrasso qui continue de s’agrandir après chaque spectacle.

PKEW PKEW PKEW

À une certaine époque, le groupe torontois Pkew Pkew Pkew était le genre de groupe punk qui s’émerveillait, sans s’interroger, dans le chaos crasseux de la fosse à mosh ou lors d’une séance de skate dans une piscine abandonnée.

Mais les choses ont changé : la fosse a commencé à ressembler davantage à une séance d’entraînement. Au fil du temps, ils ont rassemblé une base de fans fidèles, composée de «pères sportifs et de jeunes enfants qui veulent boire et boire l’un avec l’autre», se moque de Warne. Tandis que leurs débuts éponyme de 2016 s’orientent davantage vers la minutie de la vie punk de la fin des années 20, leur nouveau matériel recule pour examiner les causes profondes. « Est-ce bon ou est-ce mauvais? » Warne réfléchit au style de vie que Pkew chante. «C’est amusant de vivre comme un idiot, mais c’est probablement mauvais aussi. Nous nous demandons tous constamment si nous avons ruiné nos vies pour toujours ou non ».

 

OAKHEARTS

Après 3 ans de « peut-être que nous devrions » et de se perdre de vue les uns les autres, Daniel Aubut et Daniel B.-Cesare se sont enfin rencontrés début janvier 2017 pour partager leurs chansons. Lorsque la formation originale a échoué, il était tout naturel d’embaucher Mathieu Caumartin-Rivest, ancien membre du groupe, pour s’occuper des basses. Peu de temps après, Emilien Catalano est venu frapper à la batterie. Venant de différentes sphères de la scène montréalaise, tous les membres sont actifs depuis 15 à 20 ans.

Le premier disque porte son propre titre et a été coproduit, conçu et mixé à Montréal au studio BBR par Ryan Battistuzzi (Malajube, We Are Wolves, Medictation, Yesterday’s Ring) début 2018 et masterisé par Dan Coutant (Jawbox, Forgetters, War On Women, Coliseum) dans son studio New York State Sun Room. La musique parle pour elle-même, vous entendrez ces allusions Jawbreaker colorées par les rythmes étranges de rythmes tels que ceux de Burning Airlines et les ambiances maussades de The Cure ou l’intensité de Swervedriver. C’est probablement des chemins inévitables lorsque vous avez grandi dans les années 90.

Détails

Date :
18 janvier 2020
Heure :
21 h 00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

La Shop du Trou du diable – Wabasso
Téléphone :
819-556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://www.facebook.com/ShopTdd

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666