Chargement Évènements

CARAVANE + Lubik

Ouverture des portes : 20H00

16 mars 2019 à 21 h 00

Prévente (incluant une consommation) : 18 $
Porte : 18 $

Navigation Évènement

Les membres de la formation rock francophone Caravane affichent un parcours étincelant, portés par leur son tantôt corrosiftantôt sexy et leur indéniable sens du hook.

CARAVANE

Depuis ses débuts en 2013, la formation Caravane trace son propre chemin avec un rock francophone empreint de sonorités parfois saturées, souvent colorées; toujours audacieuses. Portés par leur fougue et leurs mélodies contagieuses, les albums Chien noir (2014) et Fuego (2016) leur ont valu coup sur coup des nominations à l’ADISQ dans la catégorie « Album rock de l’année» en plus de les avoir fait sillonner les routes des deux hémisphères, cumulant les spectacles à un rythme effréné. Après avoir donné plus de 300 prestations, en passant des participations à des festivals d’envergure (Francofolies de Montréal, Festival d’été de Québec, Festival Pause Guitare Sud de France) aux premières parties de groupes internationaux (Deep Purple, Milky Chance, Our Lady Peace), les membres du groupe se sont posé en studio aux côtés du réalisateur Jesse MacCormack (Philippe Brach, Helen Deland, Rosie Valland) pour concocter un troisième album surprenant.

Le fruit de leur travail, Supernova, met en lumière le côté énergique et explosif qui a forgé la réputation du quatuor tout en repoussant les limites du son auquel il nous a habitué. Inspiré par notre époque sombre et instable, Caravane nous offre des pièces variées, aux arrangements unissant la force brute du rock n’roll aux textures planantes des synthétiseurs analogues. Livrés avec autant de conviction que de fragilité, les textes témoignent d’une réflexion lucide, teintée d’émotions, résultat d’observations sur le monde qui nous entoure.

LUBIK

Né de diverses influences musicales, LUBIK a vu le jour en 2010. Alexandre Picard, Jean-Sébastien Trudel Langevin, Christian Frenette et Michael Neault partagent le désir de voir leur public vivre une expérience festive hors du commun avec un spectacle résolument rock. Le groupe impressionne par son naturel et attire l’attention avec des textes entraînants soutenus par une énergie contagieuse.

Lubik rapplique avec Vivant, un deuxième album offrant du bon gros rock francophone au son brutal et musclé. Enregistré en Abitibi au Northern Studio et réalisé par Yannick St-Amand, Vivant c’est une performance sans murmure et dentelle portée par une frénésie fraternelle. Leur premier spectacle a été présenté plus d’une trentaine de fois à travers la région. Par ailleurs, le fait d’avoir participé  à plusieurs concours a définitivement permis à Lubik de se démarquer : d’abord en remportant le concours « Band de Garage » qui les a menés à l’émission Belle et Bum, puis lors du FRIMAT où ils ont remporté le prix du public et le prix du jury. En 2014, leur passage au Festival Dédé Fortin a confirmé les faits, alors qu’ils ont raflé 3 des 4 prix remis par le jury.

Le premier album du groupe, Jusqu’au boutte, a été enregistré par Pierre Rémillard au réputé Wild Studio et lancé en 2014 dans le cadre du Coup de Cœur Francophone.

La combinaison d’un son distorsionné et brut à des mélodies accrocheuses est convaincante et les mène en tournée à travers le Québec lors de plusieurs évènements d’envergure : Festival d’été de Québec, Francofolies de Montréal, premières parties de Galaxie, etc. Nommés en 2015 au GAMIQ dans les catégories Album Rock de l’année et Révélation de l’année, ils ont également eu la chance de performer lors de l’événement aux cotés et devant leurs collègues de l’industrie musicale émergente, une belle reconnaissance!

Détails

Date :
16 mars 2019
Heure :
21 h 00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,

Organisateur

Trou du diable
Téléphone :
819 556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666