Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

COLECTIVO + THE BEATDOWN

21 avril à 21 h 30

Ouverture des portes : 20h30 | Prévente (incluant une consommation) : 18 $ | Porte : 18 $

Navigation Évènement

D’habitude, à ce temps-ci de l’année, on commence à en avoir notre casque de l’hiver… C’est pourquoi le TDD a la recette idéale pour vous donner un répis mental suffisant à vous rendre au printemps. Colectivo, c’est 11 membres de la collectivité alternative (dont Joe Evil de Grimskunk et Shantal Arroyo de Overbass) qui se rassemblent pour faire le gros party aux sons festifs de la world music.

The Beatdown ouvrira avec son reggae nord-américain qui allie avec brio tradition et modernité. Vous pourrez skanker votre vie et évacuer toute froidure et rigidité de votre corps las de la longue saison qui achève.

COLECTIVO

Colectivo, c’est 11 musiciens provenant de la scène alternative montréalais qui depuis 10 ans nous font voyager et danser grâce à leur musique rythmée et colorée. Avec 3 albums imprégnés de 3 langues différentes, Colectivo vous entraînera dans un tourbillon festif qui vous laissera en tête un souvenir de voyage.

Un Colectivo pour les sud-américains et les voyageurs, c’est un autobus bondé que l’on attend sous un soleil de plomb. Même s’il est plein et bruyant, il fait toujours bon d’y monter et la plupart du temps, on arrive à destination. Colectivo, c’est aussi l’esprit du collectif, un regroupement de personnes uniques partageant valeurs et implications. La force qui émane de sa musique et de ses messages, l’espérance malgré la vérité. Le combat des contestataires non-violents, décidés à partager ce qu’ils ont de meilleur et de plus beau. Colectivo se veut rassembleur pour la jeunesse prônant une société égalitaire et sans frontière. Il incarne le nouveau Québec, musical et social, celui d’une jeunesse ouverte et progressiste, militante et pacifiste.

Un son unique, 11 musiciens provenant de formations musicales issues de la crème de la scène alternative montréalaise (Overbass, Grimskunk, Guano, Redcore, Funkophones, BARF, The Broadies) qui ne vont faire plus qu’un, pour le plus grand plaisir de vos yeux et de vos oreilles.
En concert, Colectivo devient une réelle fiesta pour les spectateurs grâce à leur énergie colorée et rythmée. Les mélodies sont entraînantes et le public grandissant s’y retrouve avec joie. Mené par la charismatique Shantal Arroyo, celle-ci vous entraînera et vous fera danser toute la nuit!

Après le premier disque du collectif de 15 musiciens, en 2002, l’album « Hasta la fiesta…Siempre », Colectivo récidive en 2005 avec : « Especial » enregistré avec deux réalisateurs de renom internationale ; Cristobal Tapia et Fermin Muguruza. En 2011, TROPICAL TRASH voit le jour, résultat de la symbiose de ses musiciens. L’identité musicale est l’empreinte du caractère particulier de ses 10 membres! Dix pièces musicales formant un album homogène. Les textes, en trois langues, sont des anecdotes tragicocomiques inspirés de leurs différentes aventures vécus lors des tournées dans le sud.
Depuis 2002, le groupe de fêtards par excellence du Québec issu de la scène «underground» montréalaise nous as habitué à sa dose de partys en espagnol et en anglais avec une touche de français. Mais cette fois, Colectivo se jette à l’eau et nous arrose de sa chaude musique exclusivement en français avec son nouvel album ‘’Jaune Électrik’’, sortie le 18 juin 2013. Quelques jours plus tard, le groupe lance son album devant des milliers de personnes dans le cadre des FrancoFolies de Montréal. Écrit en collaboration avec André « Dédé » Vander (Les Frères Brozeur, Les Colocs, Ghislain Poirier, Vander, Bass ma Boom et Mad’MoiZèle Giraf), l’album fit le tour du Québec avec son spectacle et ses différents extraits radios. Un voyage avec Colectivo donne des émotions vives où la chaleur des rythmes nous réchauffe l’âme et le cœur et nous donne l’espoir d’un monde meilleur.

THE BEATDOWN

The Beatdown est un véritable ambassadeur de la scène reggae d’ici.  Avec plus de 500 spectacles à travers le globe (Japon, Australie, Europe, Angleterre, Canada & Etats-Unis) depuis leur formation et 3 albums complets paru dans 20 pays, la formation montréalaise repousse les limites de la musique jamaïcaine avec authenticité.

Né des cendres du renommé groupe One Night Band, THE BEATDOWN ramène le gros reggae pesant à l’avant scène. Depuis 2009, ces vétérans de la scène underground montréalaise poussent le vieux son jamaïcain qu’ils chérisse tant vers de nouveaux sommets en y incorporant entre autres des éléments de soul, de rock n’ roll, de punk et le livre avec cran.

Malgré sa courte histoire, THE BEATDOWN compte plusieurs exploits à sa fiche. En effet, la formation a jusqu’à présent tourné dans plus de dix pays (Canada, Allemagne, France, Belgique, Pays-Bas, République Tchèque, Autriche, Suisse, Espagne, Etats-Unis, etc), partagé la scène avec des groupes de renommée internationale tels que The Slackers, The Planet Smashers, U-Roy, Subb, Vernon Maytone (The Maytones), Chris Murray et The Aggrolites et fait partie des têtes d’affiches du Festival International Reggae de Montréal, du Festival du Bout du Monde de Gaspé, du Montreal Ska Fest et du Victoria Ska Fest pour ne nommer que ceux-là.

Avec son style early reggae qui allie tradition et modernité et sa guitare électrique qui égratigne juste au bon moment (Jonathan Bélec, Skarlatine), THE BEATDOWN fonce droit devant. Sans montrer aucun signe de fatigue, il passe la majeure partie de 2010 sur la route et s’établit ainsi comme une figure montante de la scène reggae.

Au détour de leur première tournée européenne, le quatuor se lance dans la production de son premier album. Réalisé par Alex Giguere (Planet Smashers, One Night Band, Staylefish, The Resignators, etc) et paru en juin 2010, le nouvel album frappe fort et vous envoie douze poids lourds de reggae et ska en plein dans les dents. Mettant en vedette des invités de marque tels que Josh Fuhrman (Planet Smashers, Kingpins) au sax ténor, Larry Love (One Night Band) à l’orgue et Patty Tee (Kman & The 45s) au trombone, le son cru du groupe se voit raffiné de belle façon pour faire de cet album un véritable incontournable.

La réalisation parfaite et le groove solide (Patrick Baillargeon, Voir) de l’album ouvrent alors plusieurs portes au groupe notamment à l’international avec des signatures de licences en Espagne (Liquidator Music) et en Suisse (Leech Records). De plus, une des chansons du groupe se voit sélectionné pour un split 7’’ avec Mustard Plug dans le cadre de la série Ska Is Dead aux Etats-Unis.

Une chose est sûre, vous n’avez pas fini d’entendre parler de THE BEATDOWN. Dans une ville près de chez vous très bientôt, ils ne manqueront pas de vous passer le K.O.

Détails

Date :
21 avril
Heure :
21 h 30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,

Organisateur

Trou du Diable
Téléphone :
819 537-9151
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Salon Wabasso de la shop du Trou du diable
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666