Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Le Festival du Plaisir avec DANCE LAURY DANCE +REANIMATOR + DIRT CANNON + LÜGER + NO GUIDELINE

Ouverture des portes : 19h00

30 mars 2018 à 19 h 30

Prévente (incluant une consommation) : 15 $
Porte : 15 $

Navigation Évènement

Tout le monde aime le plaisir. En effet, il est universellement reconnu que le plaisir apporte le bonheur. C’est dans cette incessante quête de l’allégresse qu’une poignée d’amis, au talent musical certain, se sont donné le mandat de se faire une méchante belle soirée de rock et toi, oui toi, tu es invité à y être. N’oublies jamais que ton bonheur, c’est en dedans de toi qu’il se trouve.

Et, bien sûr, au Festival du Plaisir.

Ne manque pas la première édition du Festival du Plaisir, une formule qui est vouée à un succès planétaire. De toute ta vie durant tu pourras te targuer en disant «J’y étais! Et j’ai eu beaucoup de plaisir! »

DANCE LAURY DANCE

Troubadours Urbains de métiers, les 5 gars de Dance Laury Dance sont le pinacle du plaisir. Dans une pirouette de bonheur contagieux, l’orchestre jovial livre avec allégresse des ritournelles vivifiantes, semant l’exaltation et la gaiété partout ou ils posent leurs sandales de cuir brun et leur ponchos de laine. Avec des guitares sympathiques, une batterie frivole et une basse rassurante, la musique de ce groupe de camarades porte à merveille le message à la fois délicat et engagé du poète post-moderne Max Lemire. Un concert de Dance Laury Dance, c’est un moment de tendresse, une rencontre marquante, une pause « thé vert & camomille » dans nos vies au rythme effréné, une bouffée de bonheur entre deux gorgées d’allégresse. 

Dance Laury Dance est né le 13 janvier 2007 dans mélange de boisson, de tempête de neige, de consommation excessive et de riff graisseux. Dix ans plus tard, DLD c’est 2 LP : Living For The Roll (2011) et  Hellalujah (2014), 2 EP : Out With Rockers (2009) et Laser Shark (2016) ainsi qu’au-dessus de 500 spectacles donnés en tournée au Québec, Canada, États-Unis, France, Allemagne, Belgique, Suisse et Rouyn-Noranda.

C’est aussi des premières parties de bands légendaires comme Metallica, Motörhead, Anthrax, Alice Cooper et Steel Panther. Dance Laury Dance, c’est des bons coups, des grosses «badlucks», des spectacles mémorables, mais aussi des shows bruns. C’est sans compromis, c’est toujours à «broil» pis c’est toujours le party. Le 3e album du groupe est prévu quelque part en 2018.

Membres du groupe : 

Drums : Alex Lap    Bass : Harry    Lead Guitare : Phil Lemire    Guitare : Étienne Villeneuve    Voix : Max Lemire

REANIMATOR

Depuis la création du groupe en 2005 par Patrick Martin et Maxime Cormier, Reanimator s’est forgé une place importante dans la scène Metal au Québec. Offrant un Thrash Metal incendiaire parsemé d’éléments tout autant Old-School que New-School, ce quintette est prêt à décaper les murs et vous casser les dents. Défrichant le Québec, l’Ontario, le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse avec leur premier opus  »Thrashin’ The Neighborhood », sous l’étiquette Galy Records en 2007, le groupe se forgea un spectacle haut en couleur qui ne laissa aucun fan indifférent. C’est en 2009 que la machine Reanimator récidive avec leur  »Ignorance Is No Excuse » le premier album complet du groupe, qui leur permettra de jouer aux cotés de groupes tels que Municipal Waste, Exodus, Martyr, Quo Vadis, Cauldron, Aggressor, Brutal Truth, Macabre, Neuraxis, Augury, Soothsayer et Cryptopsy.

Après près d’une centaine de spectacles, c’est malheureusement en 2011 que le groupe se dissout… pour finalement revenir en force en 2013 avec un nouveau E.P intitulé  »Great Balls ».  Une nouvelle mouture s’est formée de Patrick Martin (chanteur) et de Francis Labelle (batteur), tous deux membres originaux, avec l’addition de la basse frénétique de Fred Bizier, et des jeux de guitares décapants de Joël Racine et Ludovic Bastien. Reanimator, plus puissant que jamais, fit la promotion de « Great Balls » en offrant plusieurs prestations au Canada. Au printemps 2014, les membres entamèrent une tournée de 2 semaines en Europe de l’Est qui leur permettra de faire découvrir leur musique à des milliers de nouveaux fans.

Quelques mois s’écoulent et Reanimator retourne en studio pour enregistrer un nouvel album. « Horns Up » fut donc lancé en juin 2015 et obtint de nombreuses critiques élogieuses ainsi que plusieurs apparitions dans les palmarès de radios indépendantes au Canada et aux États-Unis. De plus, « Horns Up » fut mis en nomination dans la catégorie « Album Heavy de l’année » au Gala GAMIQ 2015. C’est au printemps 2016 que les cinq « thrasheux » entreprirent une tournée canadienne jusqu’au Pacifique afin de faire la promotion de leur dernier opus. C’est au début 2017 que Ludovic quittera les rangs du groupe pour être remplacé par Philippe Lemire (Dance Laury Dance). Ce dernier apportera sa touche à la composition du prochain album. D’ici là, rejoignez les dans un spectacle près de chez vous afin de vibrer dans leur ambiance Thrash N’ Roll hors de l’ordinaire!!

DIRT CANNON

Depuis 2010, DIRT CANNON offre sa propre marque de hardcore mélodique et rock sudiste partout au Québec, mettant ainsi un point d’honneur à offrir une expérience percutante de poing-serré. – Google Translate
(Since 2010, DIRT CANNON offers its very own brand of melodic, southern rock-ish hardcore around Quebec, making a point of delivering a hard-hitting, fist-clenching experience.)
Fort de 5 membres ayant roulé leur bosse depuis plusieurs années dans des bands de différents styles, Dirt Cannon se forme en 2010. Le résultat en fait foi : un amalgame très technique de hardcore metal punk à forte sonorité blues des états du Sud. Leur grand talent, leur brûlante passion et leur fort esprit DIY firent d’eux des candidats de choix pour se joindre à cette soirée.

Récemment devenu quatuor, le groupe s’est appliqué dernièrement à adapter leurs meilleurs hits à cette nouvelle forme qui se veut plus crue et «dans ta face» qu’auparavant. On nous promet également quelques belles nouveautés qui se retrouveront sur leur EP présentement sur le métier.

Dirt Cannon, c’est l’amalgame parfait entre le groove désinvolte du Sud et le rude amour fraternel du hardcore de l’Est.

LÜGER

Fondé à l’automne 2013, Lüger est un quatuor originaire de Montréal issu des racines troubles du Heavy Metal. De Stoner à Sludge, qui traîne entre Doom et Thrash, le groupe explore les coins les plus profonds et les plus sombres de la musique underground. Lüger offre des performances sinistres, qui prêchent la débauche et l’occultisme.

NO GUIDELINE

No Guideline est un groupe de musique Canadien Québécois Shawiniganais de style rock ayant été influencé par les sons grunge et punk des années 1990. On peut résumer ça à un son très « groovy » et « distorsionné ». Le nom provient du fait que les membres n’utilisent aucune ligne directrice pour écrire leur chanson.

Détails

Date :
30 mars 2018
Heure :
19 h 30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , , , , ,

Organisateurs

Trou du diable
Le conseil administratif du Festival du Plaisir

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666