Chargement Évènements

DOWN BY LAW + Off By An Inch + Barrasso

Ouverture des portes : 19H00

29 mars 2019 à 20 h 00

Prévente (incluant une consommation) : 20 $
Porte : 20 $

Navigation Évènement

DOWN BY LAW

Au cours des 27 dernières années, Down by Law est devenu un groupe de compositeurs chevronnés à l’intensité brûlante, qui a généré des audiences dans le monde entier. Leurs multiples parutions chez Epitaph, dont le premier album éponyme, «Blue», le légendaire «punkrockacademyfightsong» et «All Scratched Up!» – témoignent d’années de travail acharné et de talent.

Le groupe a ensuite enregistré des albums incroyables sur d’autres labels, notamment «Champions at Heart» et «Revolution Time». Chacun de ces albums prouvent à tous ceux qui les entendent que le véritable punk rock peut rester fidèle à lui-même, tout en décomposant les barrières sociales.

Ils sont déjà allés plusieurs fois en Europe, y compris d’immenses festivals tels que Dynamo en Hollande, With Full Force en Allemagne et une tournée de Warped Europe. Ils ont également effectué une tournée aux États-Unis et au Canada, y compris la tournée Warped en 1996, ainsi qu’en Australie, au Japon et en Amérique du Sud.

Leur spectacle est une pure magie et vous rappelle pourquoi vous êtes tombé amoureux du punk rock. Ce groupe croit en la mission: faire de la musique un monde meilleur. Et amusez-vous pendant que vous y êtes. DBL s’est taillé une place dans les livres d’histoire du punk rock parmi les groupes les plus anciens et les plus dévoués. Les chansons, les valeurs, l’éthique de travail et le pur pouvoir de l’émotion s’associent pour assurer à DBL une place de choix dans le cœur de ceux qui les entendent. Leurs albums sont puissants, parfois sombres,  mais également remplis d’amour pour la vie auxquelles les fans de musique peuvent vraiment croire.

OFF BY AN INCH

Off By An Inch (Vancouver, C.-B. CANADA) a commencé à jouer en 2005 du punk rock mélodique et énergique. Ces gars jouent des riffs de guitare bourdonnants et chantent au sujet de leurs expériences de vie et réalisations personnelles. Le groupe possède une énergie globale, de l’enthousiasme et de la passion à la tonne qui font de leurs spectacles un incontournable.

Off By An Inch ne manque pas une occasion de faire reconnaître sa présence!

Leur dernier album, « Missed By A Mile », a été réalisé à Los Angeles avec Dave Diamond Engineering & Gizz Lazlo. Ils ont tourné avec et / ou partagé la scène avec : Symbol Six, Ten Foot Pole, Dead Lazlo’s Place, Soul Trash, Gas-Head, Stab Your Back, the 1st Line, VKS, Third Lit, Ovary Action, Blisterin’ Barnacles, Spread Eagle, the Remedials et plusieurs autres. C’est maintenant avec une immense joie que le groupe accompagnera Down By Law à travers une petite tournée sur les scènes indépendantes du Québec. 

C’est leur immense amour pour la musique qui en fait un groupe génial, excitant et enthousiaste, que vous voulez absolument voir de passage chez vous! 

BARRASSO

Groupe de scène par excellence, Barrasso se produit notamment au Pouzza Fest, à L’œil du tigre Fest et à M pour Montréal. C’est l’occasion pour le quintette de roder ses chansons avant d’entrer en studio et de graver ce qui deviendra Des X, des croix, des pointillés, un premier album qui témoigne d’une grande maturité et d’une maîtrise technique évidente. Barrasso n’a pas son pareil pour créer des brûlots aux accents punk old school, garage et hardcore. Traitant de sujets éclectiques et personnels, les chansons de l’album sont caractérisées par un son énergique et mordant, propulsé par trois guitares électriques. Adepte de l’approche « faites-le vous-même », Barrasso assure l’écriture, l’enregistrement et la réalisation de ce premier opus.

Mélodies accrocheuses sans être racoleuses, riffs décapantes et inventives, rythmiques solides : Barrasso propose une mixture musicale qui saura plaire aux amateurs de musique costaude et abrasive. Des X, des croix, des pointillés se taille rapidement une place parmi les palmarès radio québécois avec son extrait «7021».

Après plusieurs festivals de renoms (Francos de Montréal, FME, Rockfest, 77, Pouzza Fest), l’envie de se retrouver et d’enregistrer un nouvel album se fait sentir. Le début de l’année 2017 est donc marqué par la composition de riffs entraînants et de mélodies accrocheuses, qui donnera «Colada», suite logique du premier opus. L’album voit officiellement le jour en août 2018 et est bien reçu par la critique ainsi que le public de Barrasso qui continue de s’agrandir après chaque spectacle.

Détails

Date :
29 mars 2019
Heure :
20 h 00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
,

Organisateur

Trou du diable
Téléphone :
819 556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666