Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

ELEPHANT STONE + EL DIVER

24 mars à 21 h 30

Ouverture des portes : 20H30 | Prévente (incluant une consommation) : 12 $ | Porte : 12 $

Navigation Évènement

Quand le rock, parfois lourd, parfois pop, parfois psychédélique, rencontre l’influence de l’Inde. Quand la sitar s’entremêle au B3, à la guitare et à l’électro… Tu te dis que ton billet d’avion à 12$ était vraiment un bon investissement. Renommé sitariste, présent entre autres sur des albums de Beck et des Black Angels, Rishi Dhir et ses éléphants stones sauront vous ouvrir le troisième oeil pendant que vous vous affairez sur la piste de danse.

Pour ouvrir la soirée, une formation nouvellement signée sur la prestigieuse maison Preste, El Diver. Savant mélange de pop et de brit-rock, ils sauront mettre la table et peut-être même la renverser.

ELEPHANT STONE

Elephant Stone a été créé en 2009 par le sitariste / bassite Rishi Dhir, reconnu pour ses implications auprès d’artistes de renom tels The Black Angels, Brian Jonestown Massacre, The Horrors et The Soundtrack of Our Lives, avec qui il a tourné aux quatre coins du globe.

Depuis ses débuts, le quatuor a eu la chance de se produire lors de nombreux événements d’envergure tels que Osheaga, South by Southwest (SXSW) et M pour Montréal. Maintenant signé sous l’étiquette Hidden Pony Records, Elephant Stone a lancé son second album le 5 février en version numérique. Cet opus homonyme fait suite à l’acclamé The Seven Seas, lancé en 2009 et qui avait valu au groupe une nomination au prestigieux Prix de musique Polaris ainsi qu’une renommée internationale.

En plus de l’album The Seven Seas, le quatuor a offert en 2010 le maxi de cinq chansons The Glass Box, une autre oeuvre power-pop/psychédélique accrocheuse, qui démontrait une fois de plus toute l’étendue du talent de Rishi Dhir et de sa bande.

EL DIVER

Janvier 2014 : deux amis d’enfance s’allient pour réchauffer leur hiver en créant du pur et du vrai de leurs instruments monodiques. La musique authentique de Jean-Christophe Boies (voix et batterie) et de Simon Laplante (basse) résonne de Québec à Montréal où Steve Nadeau, ancien partenaire musical de JC, vient « salir » le projet de textures de guitare tantôt lyriques, tantôt corrosives.
La distance n’empêche pas le trio de se rencontrer pour répéter et officialiser leur union, ajoutant à leur délire la fougue de Francis Fugère (batterie). El Diver trouve alors un nom et un son différent qui vibre en chacun grâce à la fusion de mélodies accrocheuses, de paroles senties et de tons ambiants qui plongent dans l’âme jusqu’à en dégeler les recoins inexplorés.

Détails

Date :
24 mars
Heure :
21 h 30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Trou du Diable
Téléphone :
819 537-9151
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Salon Wabasso de la shop du Trou du diable
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666