Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

***COMPLET*** EMILE BILODEAU + DAN LEMAY

18 novembre à 21 h 00

Ouverture des portes : 20h00 | Prévente (incluant une consommation) : 20 $ | Porte : 20 $

Navigation Évènement

Une belle soirée de folk qui met de l’avant la poésie du quotidien. Mesdames et messieurs, venez passer la soirée avec l’étoile montante qu’est Émile Bilodeau et notre vedette locale qu’est Dan Lemay.

EMILE BILODEAU

Finaliste au festival de la chanson de Granby, et lauréat d’une multitude de prix comme choix du public, chanson primée SOCAN et meilleure présence sur scène, Émile Bilodeau, accompagné de ses solides musiciens, présente les chansons de son premier album Rites de passage avec l’exaltation contagieuse, le charisme insolent et la candeur irrésistible qui le caractérise. Tantôt folk, tantôt rock, il n’a qu’un seul but: enthousiasmer les foules partout où il va avec humour et sensibilité.

 Il ne passe pas inaperçu, Émile Bilodeau. Et il décoiffe, aussi. Une bouille juvénile, une énergie débordante, un charisme fou et, surtout, des mots qui déboulent à toute allure. Il n’en est peut-être pas encore au stade de «signer sur les boules», comme il le constate de colorée manière dans sa chanson Passer à TV, mais si l’on se fie à l’accueil qu’il a reçu mercredi dans un Théâtre Petit Champlain bondé, le petit dernier de la famille folk-rock québécoise n’a pas fini de faire des vagues.  – Geneviève Bouchard, LA PRESSE

 

DAN LEMAY

En plus d’être la moitié des Frères Lemay, Dan est un compositeur-interprète accompli dont les textes amènent à la réflexion, portés par l’humour et la simplicité. Multi-instrumentaliste, il passe du piano au banjo et de la guitare à la percussion dans le but avoué de vous faire taper du pied.  Sortez le pouce, Dan s’en vient vous payer une ride dans son char.

Le feu de camp: là où la beauté des petites choses reprend son sens. C’est le canevas de Tuning Camping, deuxième album solo folk-rock de Dan Lemay. L’auteur-compositeur-interprète joue avec les mots d’une langue bien québécoise dans une poésie simple et imagée, sur des mélodies catchy et rythmées. Difficile de ne pas battre la mesure de l’entraînante Wô là . La rigolote C’est pas d’ma faute fait sourire et rappelle Tout l’monde est malheureux de Gilles Vigneault. Tuning Camping est distribué sur le Web, et comme Dan Lemay le mentionne sur sa pochette: « La duplication, la location et le prêt ne sont pas vraiment rentables pour moé. » Tuning Camping, Les Productions de la Clef.  – Marjolaine Arcand, VOIR

 

Détails

Date :
18 novembre
Heure :
21 h 00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , ,

Organisateur

Trou du Diable
Téléphone :
819 537-9151
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com