Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Exposition «C’est pourtant pas Chinois!» Carl Déry

10 janvier 2016 à 15 h 00 - 20 février 2016 à 23 h 00

Navigation Évènement

Exposition de 100 dessins (ou presque)

par CaRL DérY

L’exposition propose une réflexion esthétique. Il s’agit d’une invitation à concevoir le dépassement de soi et la déviance identitaire comme fondement de toute trajectoire véritablement humaniste. On y retrouve un ensemble de dessins réalisés à partir de caractères chinois (les hànzì 汉字) articulés autour de certaines expressions, sur lesquels se greffent de manière aléatoire de brefs écrits en français ainsi que des dessins automatiques.

L’exposition est un plaidoyer en faveur de l’interculturel, la mixité des formes et des manières, l’hybridité créatrice, la force de l’intuition et la rencontre d’éléments en apparence inconciliables, donnant parfois des effets surprenants et inattendus. À la croisée de tous les chemins, entre la Chine et le Québec, entre l’expérience artistique et la recherche académique, entre l’écriture et le dessin, entre la lenteur réflexive et la spontanéité du geste créateur, l’exposition propose une rencontre multidisciplinaire qui repose sur l’équilibre fragile d’un trait.

Titulaire d’un doctorat en histoire (U.Laval, 2015), Carl Déry enseigne l’histoire de la Chine depuis une dizaine d’années maintenant, d’abord en Chine, à Chongqing et à Chengdu, mais surtout au Québec, à l’UQTR et à l’Université de Sherbrooke, ainsi que plus récemment, à l’Université Saint-Mary d’Halifax.

Détails

Début :
10 janvier 2016 à 15 h 00
Fin :
20 février 2016 à 23 h 00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Trou du diable
Téléphone :
819 556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Broue Pub & Restaurant Le Trou du diable
412, Willow
Shawinigan, Québec G9N 1X2 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819 537-9151
Site Web :
troududiable.com