Chargement Évènements

FESTIVAL DU PLAISIR 3ème ÉDITION : Dance Laury Dance, We Are Wolves et Les Fucking Raymonds

Ouverture des portes : 19H30

9 octobre à 20 h 30

Prévente (incluant une consommation) : 25 $
Porte : 25 $

Navigation Évènement

WE ARE WOLVES

Le trio, alors formé du bassiste et chanteur Alexander Ortiz, du claviériste Vincent Levesque – tous deux aussi artistes visuels – et du percussionniste Antonin Marquis, séduit dès 2005 la horde punk de Fat Possum Records. Cette même année, l’album Non stop je te plie en deux voit le jour sur ce mythique label américain, établissant du même coup la formation comme figure de proue du mouvement dance-punk qui secoue l’Amérique du Nord et l’Europe. Deux ans plus tard, We Are Wolves récidive avec Total magique sur l’étiquette montréalaise Dare To Care, puis en 2009 avec Invisible Violence. Le départ de Marquis en 2012 ne ralentit pas la soif créative du groupe qui présente l’année suivante La Mort Pop Club, un opus plus torturé et angoissant que les précédents, teinté de post-punk sombre entrechoqué de minimalisme brutal. En 2016, We Are Wolves s’associe cette fois à Simone Records pour lancer son cinquième album Wrong. À travers les débuts ravageurs à la Suicide qui mèneront à cet effort plus pop, torride et bruyant, la formation remet les compteurs à zéro, traquant de nouvelles proies sonores. Ayant fait son chemin et n’ayant plus rien à prouver, We Are Wolves décide de plonger tête première dans ses influences proto-punk pour nous offrir La Main de Dieu, un EP composé de cinq chansons en français et en espagnol. Le duo puise dans les vieux riffs qui trainaient et dans sa propre spontanéité, révélant une belle maturité. Ce EP est le salut de ces loups qui n’en sont pas à leur dernière chasse.

DANCE LAURY DANCE

Troubadours Urbains de métiers, les 5 gars de Dance Laury Dance sont le pinacle du plaisir. Dans une pirouette de bonheur contagieux, l’orchestre jovial livre avec passion des ritournelles vivifiantes, semant l’exaltation et la gaiété partout ou ils posent leurs sandales de cuir brun et leur ponchos de laine. Avec des guitares sympatiques, une batterie frivole et une basse rassurante, la musique de ce groupe de camarades porte à merveille le message à la fois délicat et engagé du poète post-moderne Max Lemire. Un concert de Dance Laury Dance, c’est un moment de tendresse, une rencontre marquante, une pause « thé vert & camomille » dans nos vies au rythme effréné, une bouffée de bonheur entre deux gorgées d’allégresse.

LES FUCKING RAYMONDS

Une expérience musicale incroyable captant l’énergie et l’ambiance survoltée des plus grands hits du Punk Rock Américain! Les « Fucking » Raymonds vous offrent un concert qui présente toutes les chansons les plus connues des Ramones traduites et adaptées en Québecois. Laissez-vous emporter par l’humour et les prouesses musicales de ces 4 musiciens, un spectacle où le public chante en chœur les refrains les plus connus de la musique Punk Rock. À découvrir absolument !

Détails

Date :
9 octobre
Heure :
20 h 30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

La Shop du Trou du diable – Wabasso
Téléphone :
819-556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://www.facebook.com/ShopTdd

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666