Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

SOLIDS + M U D I E (plateau double)

Ouverture des portes : 20H30

21 octobre 2017 à 21 h 30

Prévente (incluant une consommation) : 15 $
Porte : 15 $

Navigation Évènement

M U D I E, c’est le projet solo de Hugo Mudie, figure de proue de la scène Underground et Punk québécoise.

Hugo nous a souvent visité avec son feu-défunt groupe The Sainte-Catherines et Miracles. Cette fois, il vient nous chauffer les oreilles dans la langue de Molière avec son premier album solo intitulé Cordoba. M U D I E, en spectacle le 21 octobre au Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable.

M U D I E

Inspiré par Wavves, Beach House, Kanye West et les Beastie Boys, aussi par les progénitures lui procurant la science infuse de l’adoration et de l’amour, Hugo Mudie se prépare à lancer son premier album solo, sous le nom de M U D I E, après plus de quinze ans au sein des groupes cultes The Sainte Catherines et Yesterday’s Ring ainsi que son plus récent projet francophone, Miracles.

Voulant se déterrer de cette image basée sur un historique buriné sur l’asphalte de la scène punk au Québec, M U D I E se promène entre indie rock et électro, tout en gardant ses influences passés pas trop loin. Le résultat est un album francophone éclectique qui représente à merveille les multiples facettes du chanteur d’Hochelaga.

SOLIDS

Solids a étudié à l’école des groupes des années 90 comme Sonic Youth, Dinosaur Jr. ou Superchunk. Le duo a très bien compris qu’une mélodie ne brille jamais autant que lorsqu’on la contraint à se frayer un chemin à travers de nombreuses couches de distorsion et de larsen. Un premier EP, Generic Dogs, unissait déjà en 2010 les amateurs de refrains cathartiques sous l’enseigne de leur rock intense. Un 7″ (FogFriends b/w Blown Out) ainsi qu’un split 7″ créé avec le concours de la formation torontoise Animal Faces n’ont fait que cimenter l’irréprochable réputation de Solids, rare duo capable de réconcilier punks, métalleux et rockeurs.

Le premier album complet, enregistré par Adrian Popovich (Duchess Says, We Are Wolves, The Dears, etc) au Mountain City Studio, Blame Confusion, compte parmi les parutions les plus hypés de 2014.

Qu’ils montent sur une des scènes d’événements majeurs comme South by Southwest, le Festival Osheaga, POP Montreal et The Great Espace UK ou qu’ils s’entassent dans le sous-sol humide d’un bungalow décati, Xavier et Louis suent sang et sueur, parce qu’à leurs yeux, il n’y pas d’autre manière de faire de la musique.

Solids, c’est une offrande pour tous ceux qui ne se sentent jamais autant en vie que lorsqu’on les submerge sous les décibels. Solids, ça fouette le plexus, ça prend au cœur et ça rince les oreilles. Solids pourrait tout aussi bien vous faire dresser le poil sur les bras que vous donner envie de caler en une seule gorgée votre canette de bière bon marché.

Détails

Date :
21 octobre 2017
Heure :
21 h 30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , ,

Organisateur

Trou du diable
Téléphone :
819 556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666