Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

MUTE + DIRT CANNON + OUR DARKEST DAYS

Ouverture des portes : 20h00

10 mars 2017 à 21 h 00

Prévente (incluant une consommation) : 15 $
Porte : 15 $

Navigation Évènement

Après avoir fait le tour de l’Europe cet automne devant des foules en liesse, Mute s’amène dans les contrées mauriciennes en compagnie de d’autres copains virtuoses de la capitale, Our Darkest Days,  ainsi que du joyaux de Lanaudière, Dirt Cannon, pour vous présenter une soirée où l’énergie lie le punk rock rapide à la mélodie et la technique irréprochable. Be there or be square!

MUTE

Rapide, technique et mélodique : voici quelques qualificatifs que les pairs de la communauté punk rock utilisent pour décrire la musique de MUTE! Fort de 18 ans de carrière, le quatuor est considéré comme un incontournable du punk rock à travers le monde et poursuit depuis ses débuts une démarche 100% indépendante (DIY). Le groupe a quatre albums à son actif – Blueprints (2001), Sleepers (2004), The Raven (2008) et Thunderblast (2011) – et plus de deux millions de fans ont visionné un de leurs vidéoclips.

MUTE a donné plus de 600 concerts dans plus de 25 pays partout en Amérique du Nord, en Europe, au Japon et en Amérique du Sud : le quatuor canadien s’est produit sur toutes les scènes, des squats autogérés jusqu’aux festivals internationaux. Le groupe a partagé la scène avec plusieurs artistes de grande renommée tels que The Offspring et Bad Religion et a tourné avec les incontournables du punk : Rise Against, NoFX et Lagwagon, pour ne nommer que ceux-ci.

Infatigable et suivant son éthique de travail acharné et dévoué, le quatuor n’a aucune intention de ralentir! Avec la parution d’un cinquième opus – Remember Death (14 octobre 2016) – et plusieurs tournées à l’horizon, MUTE continuera de s’imposer comme un groupe phare dans le monde du punk rock sur la scène internationale!

DIRT CANNON

Dirt Cannon se forme en 2010, fort de 5 membres ayant roulé leur bosse depuis plusieurs années dans des bands de différents styles. Le résultat en fait foi: un amalgame très technique de hardcore metal punk à forte sonorité blues des états du Sud. Leur grand talent, leur brûlante passion et leur fort esprit DIY firent d’eux des candidats de choix pour se joindre à cette soirée.

Récemment devenu quatuor, le groupe s’est appliqué dernièrement à adapter leurs meilleurs hits à cette nouvelle forme qui se veut plus crue et «dans ta face» qu’auparavant. On nous promet également quelques belles nouveautés qui se retrouveront sur leur EP présentement sur le métier.

Dirt Cannon, c’est l’amalgame parfait entre le groove désinvolte du Sud et le rude amour fraternel du hardcore de l’Est.

OUR DARKEST DAYS

Œuvrant dans la scène musicale québécoise depuis une vingtaine d’années, 5 amis de longue date, passionnés de punk rock ont décidés d’unir leurs forces et former Our Darkest Days au printemps 2012.

Quelques changements de membres au sein du groupe, beaucoup de spectacles, des festivals un EP (2013), un split « Lenght doesn’t matter » (2014) avec le quatuor Montréalais Set It Back, des vidéoclips, le prix du public ainsi qu’une finale provinciale à l’Omnium du Rock, ont meublé les trois premières années d’existence d’Our Darkest Days. Puis, vint le temps d’enregistrer leur premier album qui vit le jour en novembre 2016 sous l’étiquette américaine Bird Attack Records. « A Common Agony » comprend 13 pièces de pur punk rock rapide ultra-mélodique, taillé au couteau avec une touche marquée des années 90.

La réponse du public et de la planète Punk Rock fut excellente! 2017 s’annonce comme une année charnière pour le groupe de Québec.

Détails

Date :
10 mars 2017
Heure :
21 h 00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , ,

Organisateur

Trou du diable
Téléphone :
819 556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666