Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

OBEY THE BRAVE + Northwalk + Sudden Waves

Ouverture des portes : 20H00

6 septembre à 21 h 00

Prévente (incluant une consommation) : 20 $
Porte : 25 $

Navigation Évènement

”A mission statement of sorts for OBEY THE BRAVE is right there in the title track: “We all want it / it’s our passion / we’re all lost in the right direction.” – Alex Erian

OBEY THE BRAVE

Dans les années qui ont suivi l’expression «ce qui ne nous tue pas nous rend plus forts», qui a été attribuée au philosophe allemand Friedrich Nietzsche, cette phrase est devenue un cliché. Mais pour un groupe underground comme OBEY THE BRAVE, parcourant sans relâche les clubs du monde entier, contre des obstacles grands et petits, cette maxime porte toujours le poids de la réalité. En tant que meilleur groupe heavy et hardcore dans l’histoire de la musique rock, OBEY THE BRAVE incarne les sentiments atroces de Nietzsche avec une détermination musicale furieuse.

OBEY THE BRAVE débite des hymnes d’autonomisation nés de l’adversité. Ce sont des chansons qui enhardissent l’esprit et exorcisent les démons personnels, que ce soit dans la fosse ou lors d’un trajet quotidien. Des chansons comme «Raise Your Voice», «Full Circle» et «Get Real» représentent le metalcore avec excellence.

Mad Season, le troisième album diversifié et provocant du groupe, arrive après la période la plus agitée de sa carrière. Pourtant, comme le dit le chanteur Alex Erian, le discours est éloquent: « Nous sommes de retour plus forts que jamais. » OBEY THE BRAVE a fait le tour du monde aux côtés d’autres détenteurs de succès du metalcore modernes tels que Amity Affliction, Whitechapel, Blessthefall, Chelsea Grin, Emmure, All Shall Perish, We Came As Romans, et Miss May I, nouant des relations significatives avec chaque public, spectacle après spectacle.

Une série de difficultés et d’obstacles a suivi la sortie de Salvation (2014), le deuxième album du groupe, qui s’appuie sur la promesse faite par le premier album prometteur, Young Blood (2012). Les deux sont des albums plein de crunch brut, d’attitude sincère, de morsure métallique et d’adrénaline pure. Le groupe a surmonté deux changements de composition, une série de mauvaises surprises avec un promoteur étranger et une série de faux départs en studio avant de finalement émerger avec Mad Season, l’album le plus concentré, ambitieux et le plus urgent de tous les temps. Des chansons comme «Drama», «The Distance» et «Rest in Peace» (l’une des deux chansons de Mad Season entièrement en français) sont remplies d’une puissance tirée autant de l’émotion réelle que d’énormes accords de puissance.

NORTHWALK

Formé à Shawinigan en 2013 des cendres du groupe métal/hardcore Hear My Words. Le band compte maintenant 3 albums dont son dernier « Jaded » paru en 2018. Northwalk est un band punk/hardcore qui aime garder et faire les choses simples.

Basé sur les principes du « DIY » ils ont au fil des années joué partout au Québec et avec les plus grands de la scène, Madball, Backtrack, Deez Nuts, Comeback Kid pour nommer que ceux-là. Supporté par le label Ashes Cult en Suisse Northwalk saura vous faire embarquer dans la fête dès leurs premières notes.

SUDDEN WAVES

Né Montréal, le quintette punk hardcore Sudden Waves vous captivera avec ses chansons pures et crues, mais mélodiques.
Attirant l’attention avec son premier album «Meet Me Halfway», Sudden Waves s’est taillé une place de choix dans la scène hardcore locale. Le groupe a partagé la scène avec des groupes tels qu’Emmure, Counterparts, For The Fallen Dreams, Obey The Brave, Get The Shot et a joué au festival Desbouleaux, Envol & Macadam et FEQ.

En 2019, ils ont publié un nouvel album 4 titres intitulé «All We Have Is Now» qui redéfinit le son agressif et accrocheur du groupe. En faisant équipe avec Brendan Murphy de Counterparts sur la piste «Contender» et Alex Erian d’Obey The Brave dans «All We Have Is Now», ils ont confirmé qu’ils étaient prêts pour les prochaines étapes.

Détails

Date :
6 septembre
Heure :
21 h 00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

La Shop du Trou du diable – Wabasso
Téléphone :
819-556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://www.facebook.com/ShopTdd

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666