Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

OKTOPLUT + PRIEUR & LANDRY + PODband

Ouverture des portes : 20H00

2 mars 2018 à 21 h 00

Prévente (incluant une consommation) : 14 $
Porte : 14 $

Navigation Évènement

Ce soir, viens t’emplir le thorax d’ondes ultra-graves et laisse livrer ton âme sur l’autel des Dieux du Rock. Les prêtres en services ce soir n’ont pas fait voeux de solitude, mais presque. Ils appliquent journalièrement le dicton «C’est bien mieux à deux.»

En effet, les trois formations sont des duos. D’abord, PODband qui viendront nous groover ça avec leur bass faite en bâton de hockey. Ensuite viendront Prieur & Landry qui, tenez-vous le pour dit, n’est pas une firme comptable qui vérifie les tirages de Loto-Québec. Loin de là. Ce sont de chevelus personnages qui flirtent avec le vieux rock, le stoner et le grunge avec brio. Pour clore la soirée, un groupe dont la seule chose qui est drôle est le nom. Le reste te décroche la mâchoire avec un mur de son qui te suckerpunch le sourire niais. Oktoplut, c’est un monstre tentaculaire grunge-stoner-metal-sludge-doom-punk-alternatif dont il semble impossible qu’il soit manipulé que par deux personnes. Ont-ils fait un pacte avec Chtulhu? Peut-être. Leur inéluctable émergence des sombres profondeurs méconnues jusqu’à l’exponentielle reconnaissance dévote de fans qui scandent leurs paroles ont-elles un lien avec les inondations du printemps. Peut-être. Élargiront-ils leur influence en ce 2 mars prochain? Assurément.

OKTOPLUT

Duo émergent francophone stoner-rock aux accents grunge, Oktoplut fait ses débuts en 2012. Il lance son 1er album complet nommé « Pansements » le 27 mai 2014.  Nommé  comme un incontournable de 2014 par Ici Musique, le groupe est invité à participer au FME et à Coup de Cœur Francophone. Récoltant des nominations au GAMIQ 2014 dans les catégories ‘’révélation de l’année’’ et ‘’album punk de l’année’’, la formation montréalaise s’ajoute à la liste des groupes qui renforcissent le pouvoir du rock francophone local.

En mars 2016, le groupe est de retour pour présenter La Sorcière de Roche.  Cet EP propose une seule chanson de 18 minutes, accompagné d’un spectacle concept. Disponible en édition vinyle limitée et sur le web, la chanson est fortement appréciée des fans et réussie même à se tailler une place parmi les palmarès de fin d’année 2016.  Mention spéciale à CISM qui célèbre fièrement en décembre 2016 la 18e rotation de la chanson de 18 minutes, belle façon de souligner l’amitié entre le groupe et son public cible.  

À leurs début en 2012, le duo s’amusait à dire qu’en s’appelant Oktoplut, les attentes seraient on ne peut plus basses. Toutefois, en 5 ans, les projets se suivent et grandissent. La feuille de route d’Oktoplut ne cesse de se remplir avec des milliers de fans, des centaines de milliers de stream, des dizaines de milliers de vues en lignes et des spectacles avec plusieurs membres invités (dont leurs grands amis de route, Rouge Pompier) aux Francofolies 2016 Oktoplut fait voir encore une fois son nom dans les médias en décembre 2016 avec leur adaptation de 3 chansons de Francois Pérusse sur  la compilation ZOO1. L’émission « La Soirée est Encore Jeune »  en fait l’éloge, les écoutes en ligne grimpent sans arrêt.

Oktoplut frappe encore.

Le 2e album complet d’Oktoplut était très attendu et vit le jour en octobre 2017. Déjà proclamé dès sa sortie par les critiques comme l’un des meilleurs albums de 2017, avec « Le Démon Normal » le groupe cloue son propre bec et celui des mauvaises langues qui voyaient en ce nom cocasse un projet éphémère. Toujours à la recherche d’explorer les limites du possible en duo, le groupe opte pour le prestigieux studio Piccolo à Montréal. L’album évoque une histoire, se surf du début à la fin, inclus ce que le groupe a fait de plus lourd et de plus pop à la fois et renferme une ambitieuse pièce en 3 actes tirant sur l’opera rock.  Des refrains accrocheurs oui, mais aussi beaucoup de destruction semblable à une vague qui te coule dans le fond de l’eau sans te donner la chance de reprendre ton souffle avant la prochaine.

Avec leur jeune carrière et expansion, le duo est déjà une référence en leur genre au Québec et ne cesse d’inspirer l’industrie, leurs collègues et le public.

PRIEUR & LANDRY

Gab Prieur et Eliot Landry ont le goût de l’expérimentation rythmique et de la surprise, mais c’est le rock qui coule à grands flots dans leurs veines. Fils de Nirvana et de Black Sabbath, ils s’amusent à prendre des virages ultra serrés, à lâcher des riffs pesants et à planer sur les retours de son, dans une exécution sans répit et extrêmement précise. Avec une guitare au son rude passée dans trois amplis branchés en série et une performance de batterie hypnotisante, c’est l’une des meilleures démonstrations de rock sur la route actuellement.

PODband

Genre

Garage Rock à deux                                                                                                                             —–  PODband —-

Membres du groupe
Alex Lepage (Bass, Back vocal)
Jérôme Potvin (Drum, Vocal)
Ville d’origine
Rivière-du-Loup
Maison de disques
Le sous-sol de mes parents
 À propos

POD, un band de rock à deux, deux bon amis qui se font du fun et qui vous présente leur projet!

*Le but du band est d’aller a Disney*

Sexe
Neutre (Il)

Les billets sont en prévente à notre Boutique et sur lepointdevente.com

Détails

Date :
2 mars 2018
Heure :
21 h 00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Trou du diable
Téléphone :
819 556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666