Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

PÉPÉ ET SA GUITARE + CHARLEY CLIFF DÉGUÉDINE

Ouverture des portes : 20h00

23 mars 2018 à 21 h 00

Prévente (incluant une consommation) : 20 $
Porte : 20 $

Navigation Évènement

Tout l’monde veut jouer avec Pépé!  Et ça c’est vrai!  Chaque fois qu’on entend une de ses tounes, le sourire nous accroche facilement.  Je me souviens encore la première fois que j’ai entendu son ukulélé et sa voix qui disait «yé yé, j’ai fini d’travailler»…  Le 23 mars, avec l’arrivée du printemps, on pourra enfin chanter avec lui qu’on a fini de pelleter!

PÉPÉ ET SA GUITARE

Philippe Proulx, alias Pépé, voit le jour en 1978 à St-Basile de Portneuf, non loin de Québec. Dès son jeune âge, il baigne dans un univers musical avec un père mélomane, une mère musicienne autodidacte et un frère aîné amateur de rock viril. C’est d’ailleurs ce dernier qui le convainquit à l’adolescence de troquer le piano classique pour la guitare.

Au Cégep St-Laurent où il étudiait la composition et la guitare classique, Pépé prit une décision capitale pour la suite de sa carrière : celle de réduire son nom à ses initiales! Une belle épopée jalonnée de succès et de plaisir s’ensuivit…

Grand gagnant de la 21e édition du Festival en chanson de Petite-Vallée en 2003, gagnant du 7e concours Découverte de la chanson de Magog et finaliste du concours Cégep en spectacle en 2002, Pépé a aussi représenté le Québec au Festival international de musique de Belfort (France), où il a raflé tous les honneurs.

Pépé, virtuose de la guitare, se fait marchand de bonheur et offre à son auditoire un voyage musical au pays de la bonne humeur. Jouant avec la langue aussi aisément qu’avec les mélodies, son rock acoustique québécois festif vous fera chanter et taper du pied et vous mettra un sourire aux lèvres, garanti.

Avec un répertoire fort de sept albums, un millier de spectacles derrière le micro et une énergie scénique explosive, l’artiste transpire la passion pour le plaisir des publics de partout. Proposant un univers de chansons parfois puériles, parfois profondes, mais surtout accrocheuses, Pépé transporte son auditoire à coup sûr!

Pour son tout nouveau spectacle, déjà 20 000 billets vendus! Au cours de la dernière année, ZAZ l’a même invité à faire sa 1ère partie au Centre Bell et au Centre Vidéotron et on le verra à nouveau dans de populaires émissions de télé qui seront diffusées prochainement.

CHARLEY CLIFF DÉGUÉDINE

Le groupe est la réunion des projets solos de Charley Cliff et de Déguédine. C’est un duo de bassistes inspirés par Primus et la Chanson québécoise. Parmi ceux-ci, nous y retrouvons :

Desjardins
Plume
Adamus
Mononc’ Serge
Les Colocs
QRBP

D’inspiration jazz, rock et folk, les mélodies très diverses accrochent le public de façon efficace. En tout temps, les gars sont très fiables, respectueux et enthousiastes.

Dynamiques sur scène (multi-instrumentalistes, changements d’instruments pendant les chansons, etc.), leurs ambiances visuelles complètent très bien leur univers unique (drum lumineux et personnes entre autres) afin de faire vivre une expérience complète à l’audience.

Détails

Date :
23 mars 2018
Heure :
21 h 00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , ,

Organisateur

Trou du diable
Téléphone :
819 556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666