Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

PRIEUR&LANDRY + Figure Walking

Ouverture des portes : 19h30

22 mars à 20 h 30

Prévente (incluant une consommation) : 13,50 $
Porte : 15 $

Navigation Évènement

‘Quand la dixième et dernière pièce prend fin, on se rend compte qu’on vient quand même de traverser quelque chose d’assez épique.’ – François-Samuel Fortin – Écoutedonc.ca

PRIEUR&LANDRY

Prieur & Landry, c’est une batterie, une guitare. Et une distorsion à la fois graveleuse et planante sous les martèlements d’un rythme hypnotique. Fort d’un premier album homonyme dont les 1000 exemplaires sont maintenant écoulés, le duo présente Surreal Memories.

Ce deuxième opus, plus sombre, s’inscrit dans la suite logique du groupe : un rock bluesy et stoner teinté de grunge qui conjugue riffs pesants et mélodies soigneusement crasseuses. Ryan Battistuzzi (Breastfeeders, Malajube, We are Wolves) cosigne la réalisation en plus de s’être chargé de la prise de son et du mixage. Le productif Richard Addison (Galaxie, Keith Kouna, Chocolat) a assuré le matriçage.

Depuis 2014, Gabriel Prieur et Eliot Landry sillonnent la province et sera à son 3e passage à Shawinigan !

Loin des artifices, les deux musiciens s’échevèlent sur scène pour offrir des prestations marquantes d’authenticité.

FIGURE WALKING

Avec The Big Other — un premier album parfaitement cohérent, rempli de songs rocks lucides — Figure Walking a donné une réponse humaine à un monde de plus en plus néolibéral. Le duo, basé à Winnipeg, ont fait de la critique sociale et de la justice avec un album plein de sens, peu conventionnel et excitant.

Construit sur la composition puissante de Greg MacPherson et sur l’épine dorsale des rythmes battants de Rob Gardiner, The Big Other demande aux citoyens du monde de croire »en nous et d’apprendre des erreurs que nous avons commises ». MacPherson est un compositeur autodidacte et le directeur d’une organisation à but non lucratif. Il a été nominé plus d’une fois pour le prestigieux prix Polaris Music qui récompense le travail artistique dans la musique enregistrée.

The Big Other réussit l’exploit de partager de grandes idées sur une base de rythmes dansants, de guitare électrique et d’histoires à raconter. L’irrégularité et les sonorités post-punk dans les morceaux « Submarines » et « Spring Thaw » appellent au mouvement. Avec les sons oscillants de la guitare, ses lignes de basses et ses paysages sonores et vifs, « Blue World » est un hymne plein d’espoir pour la réconciliation. « Singapour » plonge le nord-américain dans le Pacifique, où luxure et exotisme ne se combinent plus dans l’image romancée de la célébrité à l’image de Janet Jackson. La pièce maîtresse de l’album est « Victorious » — un cri de guerre scintillant qui met en avant les ombres occidentales ayant droit à se retrouver en marge. La mission ancrée dans l’album The Big Other se retrouve à la fin du morceau « Funeral » qui offre un tourbillon de voix à l’unisson qui s’écrient: « Essayons tout simplement de célébrer et danser jusqu’à ce que tout ait du sens ».

Selon leurs propres mots: « Figure Walking est une tentative, en tant qu’artistes, de se concentrer sur ce que nous sommes dans le présent et de prendre en main ce que nous apportons dans le monde, avec un oeil sur un avenir meilleur ».

The Big Other a été lancé sur le label Disintegration Records en Amérique du Nord le 28 avril et sur Marathon of Dope Belgique en Europe le 12 mai. Figure Walking sera en tournée au Canada, aux Etats-Unis et dans toute l’Europe en 2017.

Détails

Date :
22 mars
Heure :
20 h 30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Trou du diable
Téléphone :
819 556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan,G9N 8K9Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666