Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

ROUGE POMPIER + SLATER & FILS + LES DEADZ + LES MONSIEURS

Ouverture des portes : 19h00

28 octobre 2017 à 19 h 00 - 23 h 30

Prévente (incluant une consommation) : 15 $
Porte : 15 $

Navigation Évènement

Rouge Pompier, c’est tout simplement un groupe de rock à deux. Ils roulent leur bosse depuis 2010, apportant réflexion et introspection par le médium d’un son puissant, porté par l’humour et l’autodérision. Voici d’ailleurs les 8 règles à suivre:

1re règle: Tu ne parles pas de Rouge Pompier
2e règle: Tu ne PARLES PAS de ROUGE POMPIER
3e règle: Si t’entends une chanson de Rouge Pompier, tu lèves le son
4e règle: Seulement deux gars dans un band de rock à deux
5e règle: Jamais seul dans un show et tu « call » off à la job le lendemain
6e règle: Juste ton t-shirt de Rouge Pompier, pas le droit de gougounnes
7e règle: Un seul album aux quatre ans, le show va durer le temps qu’il faut, y’aura pas de rappel, parce que c’est « fake »
8e règle: Il y a ceux qui font partie du groupe Rouge Pompier, ta mère c’est Anne Dorval et il y a les autres

ROUGE POMPIER

« Rappelle-moi pourquoi t’es pas dans l’autobus TOUR »

Voici l’invitation de Jessy Fuchs:

De retour à Shawinigan pour la première fois depuis mai 2014.
La dernière fois qu’on est venu, Isaac avait pas de moustache, Caravane ça s’appelait The Hunters, pis quand tu parlais du Trou du Diable, le monde disait.. ouain ça me dit de quoi. On revient cette fois, avec des invités qu’on va dévoiler bientôt, on a entendu dire qu’il manquera pas de bière, mais qu’il va peut-être manquer de place, on vous invite à arriver pas saoul, mais avec un billet en main.

Prévente:
https://www.epasslive.com/evenement/697

SLATER & FILS

Né des cendres du projet de Slater’s Sons (1996-2012), Slater et fils se compose d’un collectif de musiciens de Saint-Jean-sur-Richelieu et de Montréal. Ne pouvant renier ses origines ska, le quintet mélange les styles, passant du punk au rock alternatif et du jazz au rock’n’roll. Rappelant parfois les Colocs, les Plume Latraverse et Mononc’ Serge de ce monde, Slater et fils conserve et alimente néanmoins un son qui le distingue par une signature propre à lui. Parallèlement à sa sonorité originale, le groupe offre aussi une formule plus calme tournant autour du folk et du blues, armé d’un ensemble trompette, guitare, contrebasse et percussions. Le tout couronné par des textes francophones réfléchis et une animation humoristiquement chaleureuse, Slater et fils a la vilaine tendance à amener son public à vouloir répéter l’expérience! C’est à voir et à entendre!

LES DEADZ

Les Deadz est un gros transformer de 7e génération. Depuis 1992, on les voit dans Jaymie ou Subb, ensuite New Fist, Armand Frontal et The Translaters avant de devenir Low Dead Volume en 2010.  C’est donc une décision purement « yolo » de tenter une proposition francophone en 2017 et de la nommer Les Deadz. Heureux hasard : leur première chanson « Le troupeau » se retrouve dans les oreilles de Slam Disques qui décide fièrement de s’y associer.  Il y a un écosystème particulier dans la ville de St-Jean-Sur-Richelieu, vous n’avez qu’à nommer les Marmottes Aplaties, Capitaine Révolte, Gerry Boulet et plus récemment Barrasso. C’est aussi la région de beaucoup d’artistes du catalgue de Slam : O Linea, Jeffrey Piton, Couturier, Ok Volca, la moitié de Oktoplut et Athena – dont le batteur signe la production/réalisation de la chanson « Le troupeau ».  Bref, autre que le coté quasi-incestueux du rock francophone joannais, Les Deadz offrent une première pièce béton, qui sera suivi en 2017 d’un premier EP.

LES MONSIEURS

Les Monsieurs est un groupe rock lanaudois qui fut créé en 2012. Après une pause de deux ans, le band revient en force en 2015 à Montréal après quelques jasettes autour d’une bière(s). Plusieurs shows sur la scène montréalaises plus tard, le groupe approche Dany Placard afin d’enregistrer un album en janvier 2017. Sur un coup de tête, ils s’inscrivent par la suite au Combat des bands Octane 7.0 et remportent en première position.

«Les Francouvertes peuvent dire qu’ils ont découvert Les cowboys fringants et Loco Locass il y a 15 ans, nous dans 10 ans, on pourra dire qu’on a découvert Les Monsieurs» -Jessy Fuchs (Slam Disques), représentant du Combat des bands Octane 7.

Crachant leur poésie politique sur des guitares saturées et des fuzz qui craquent, le premier album des Monsieurs mêlent les riffs loud à la parole engagée. Après avoir travaillé ardemment avec Placard pour coucher leurs idées les plus flyées, le band n’est pas peu fier d’arriver jusque dans vos oreilles avec son album éponyme dès le 24 octobre 2017.

Détails

Date :
28 octobre 2017
Heure :
19 h 00 - 23 h 30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , ,

Organisateurs

Trou du diable
Slam Disque

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan,G9N 8K9Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666