Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

ANNULÉ – RUDY CAYA ET JEAN-FRANÇOIS DUBÉ – FRÈRES D’ARMES + MATHIAS BRESSAN

Ouverture des portes : 20h00

10 novembre 2017 à 21 h 00

Prévente incluant une consommation : 20 $
Porte : 20 $

Navigation Évènement

Viens donc voir où sont les belles années le vendredi 10 novembre au Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable.

Rudy Caya, chanteur du groupe Vilain Pingouin et Jean-François Dubé, chanteur de Noir Silence viendront présenter leur spectacle  Frères D’armes. Chacun accompagné de son musicien acolyte, ils offrent une rencontre vraie, intime, mettant à profit leur indéniable complicité. Un spectacle comprenant tous leurs grands succès et mettant en valeur la richesse de leurs textes et de leur musique.

RUDY CAYA ET JEAN-FRANÇOIS DUBÉ – FRÈRES D’ARMES

Vilain Pingouin et Noir Silence. Deux groupes phares qui chacun à leur façon, par leurs textes et leurs mélodies, ont forgés la musique d’ici. Ils ont défriché le chemin et donné l’exemple à suivre pour des générations d’artistes québécois à venir.

Rudy Caya et Jeff Dubé sont  les deux figures de proue de ces groupes. Ils ont responsables de certaines des plus grandes chansons du répertoire québécois. Je marche seul, Le Train,  On jase de toi et Malade ne sont que la pointe de l’imposant Iceberg de succès portés par ces deux voix uniques.

Au fil des ans, ces deux Titans de la culture musicale d’ici se rencontrent de façon sporadique lors de festivals, de levées de fonds, d’émissions télé. Poussé par un respect mutuel et une amitié grandissante, ils décident d’unir leurs forces et d’explorer le répertoire de l’autre en se présentent ensemble sur scène dans une formule épurée, humaine et simple.

Ainsi, des chansons telles que Délinquance, J’veux juste, Salut Salaud, Made in USA, Sous la pluie, Ptite vie ptite misère, En attendant de partir et des dizaines d’autres succès reprennent vie sous une nouvelle mouture supportée par le talent de deux musiciens exceptionnels et l’expérience de deux Vétérans de la chanson Québécoise.

Un spectacle humain, intime et vrai au cœur d’un chapitre important du grimoire de la musique d’ici.

MATHIAS BRESSAN

Originaire de Bruxelles, Mathias Bressan exprime ses illusions en chantant derrière sa batterie, entre l’extrême douceur et le vacarme rock.

Après un premier album enregistré entre la Belgique et le Québec sorti en 2013 qui l’emmena sur les routes de la Francophonie, il a notamment assuré les premières parties de Juliette Gréco, d’Albin de la Simone et de DAAN.

Ses chansons se nourrissent aux mamelles de l’éclectisme musical et se déguisent en écrins pop. Ses textes, empreints de belgitude et de mélancolie heureuse rappellent son attachement viscéral à ses origines. Musicien multi-instrumentiste, il développe une pratique de touche-à-tout. Mille vies de découvertes et sûrement mille vies encore à étendre ses goûts musicaux éclatés, de la transe rock’n’roll aux silences de la musique classique.

A découvrir dans une toute nouvelle formule trio en compagnie d’Ivan Tirtiaux (guitare élec.,synthé, choeurs) et de Gil Mortio (basse élec., synthé-basse, choeurs) Mathias Bressan a déjà pu faire voyager ses chansons aux Bars en Fête du Festival Voix de Fête (Genève), à Coup de Coeur Francophone (Montréal), au Bateau El Alamein (Paris), au Biplan (Lille) et sur de nombreuses scènes du plat pays.

Récent lauréat du parcours d’accompagnement du Festival FrancoFaune de Bruxelles, la sortie belge de son nouvel album, baptisé « L’imprévu », se tiendra au Botanique le 7 février 2018 sur le nouveau label d’expression francophone d’Igloo Records, Factice.

« Des textes et arrangements soignés (…) un album de qualité (…) » La Première, RTBF

« Un peu de Gainsbourg, un peu de Bashung, (…) une belle prosodie (…) » Radio Canada

« (…) le rock tout en retenue fait de guitares bien grasses est de toute beauté. » Hexagone

Détails

Date :
10 novembre 2017
Heure :
21 h 00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , ,

Organisateur

Trou du diable
Téléphone :
819 556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666