Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

THE MAHONES + THE STEADY SWAGGER pour le 12e du Tdd

Ouverture des portes : 20H30

26 janvier 2018 à 21 h 30

Prévente (incluant une consommation) : 10 $
Porte : 10 $

Navigation Évènement

C’est de retour d’une grande tournée internationale que The Mahones reviennent pour faire ressortir chaque once de sang irlandais qui nous coule dans les veines.  Et devinez quoi, c’est soir de fête puisque la Shop souffle ses 5 bougies et le Broue Pub célèbre son 12e anniversaire.
Préparez vous à danser, giguer, sauter et crier de joie avec ces vétérans du Irish Punk qui roulent leur bosse depuis 25 ans. Slaint!

On est tous tombé en amour avec leur musique du style qu’ils ont baptisé «Whiskeybilly». Alors, qui de mieux que ces virtuoses pirates pour ouvrir la soirée à des Irlandais? The Steady Swagger est de retour, tout le monde sur le pont avec une bière en main afin d’affronter une festive tempête.

THE MAHONES

D’un pub irlandais à un film primé, le groupe a parcouru un long chemin en 25 ans.

Reconnu internationalement comme l’un des meilleurs et plus travaillant band de punkrock, les membres du groupe ont su instaurer leur propre signature dans l’univers musical. Avec une éthique de la classe ouvrière et un amour du punk classique, le natif de Dublin Finny McConnell a formé le groupe le jour de la Saint-Patrick 1990 pour combiner son amour du punk rock avec sa culture irlandaise. Aux côtés de McConnell se trouvent Katie Kaboom, Michael O’Grady, Sean Winter et Sean « Riot » Ryan. En 2016, Scruffy Wallace rejoint The Mahones après 14 ans avec Dropkick Murphys.

Les Mahones ont sorti dix albums studio incroyables, trois albums de compilation, deux albums live et deux EP. Sur ces enregistrements, ils furent épaulés par plusieurs collaborateurs comme Jake Burns, Simon Townshend (The Who), Ken Casey et Rick Barton (Dropkick Murphys), Dave Baksh (Sum41), Greg Keelor (Blue Rodeo), Tony Duggins (The Tossers), Johnny Fay et Gord Sinclair, Ian D’Sa (Billy Talent), Mary Margaret O’Hara, Ian Blurton, Damhnait Doyle, Ian Thornley et Tara Slone. Leur musique a été écoutée et distribuée un peu partout. Leur chanson «Paint the town red» a été présentée dans la scène culminante du combat final du film gagnant de deux Academy Awards, The Fighter. Certaines de leurs chansons ont été entendues dans des films et émissions de télévision dont Irving Welsh’s Ecstasy, Dog Park, Celtic Pride, ABC’s Castle, Lost Girl et bien encore.

Le groupe a fait des tournées dans 35 pays à travers le monde et a été honoré de partager une scène avec presque tous leurs groupes préférés. Passant par des pubs irlandais, des salles, des arénas et théâtres, The Mahones est reconnu pour des performances live aussi incroyables qu’énergiques.

En 2010, The Mahones a créé sa propre maison de disque, Whiskey Devil Records, et a déjà réimprimé ses cinq albums passés, avec une distribution majeure dans le monde entier (eOne, Wolverine Records). Sailor’s Grave Records sortira les albums des Mahones en 2016 aux États-Unis.

En 2016, The Mahones publie un album de compilation: The Very Best (25 years of Irish punk) avec de nouveaux enregistrements de leurs chansons classiques sur Whisky Devil Records et une version de luxe de leur opus légendaire The Hunger & The Fight, le tout premier album concept double de punk irlandais qui fut encensé par la critique mondiale.

Leur 17ème album »Love-Dead-Redemption» est prévu pour janvier 2018.

THE STEADY SWAGGER

« We broke a branch off the ‘ol folk tree, whittled away the bark and called it a Whiskeybillie stick! »
– The Steady Swagger, Montreal

Le public est toujours de plus en plus assoiffé quand la machine se met en marche. Au cours des six dernières années, The Steady Swagger ont élaboré leurs fables solidement ancrées dans les fondements du rock & roll. Leur art est une savante mixture de folk théâtral appuyé de sonorités surf, progressive, jazz et d’hymnes de pirates. Le charismatique trio incarne toute l’énergie féroce et contagieuse des nuits montréalaises. La fusion ardente du festif et du funeste, de l’exquis et de l’austère, du comique et du tragique. C’est rude mais finement distillé et furieusement réjouissant.

Tout à fait comme si Primus, Tom Waits et Gogol Bordello buvaient du whiskey dans un film de Tim Burton !

 

 

Les billets sont en prévente à notre Boutique et sur lepointdevente.com

Détails

Date :
26 janvier 2018
Heure :
21 h 30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Trou du diable
Téléphone :
819 556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666