Chargement Évènements

THE PLANET SMASHERS + Yelo Molo

Ouverture des portes : 19H30

12 décembre à 20 h 30

Prévente (incluant une consommation) +fr.de service : 25 $
Porte : 25 $

Navigation Évènement

Veuillez noter que nous attendons les directives du gouvernement concernant le plan de déconfinement et de relance du milieu culturel. Conformément aux directives et recommandations de l’Agence de santé publique du Canada ainsi que de la Direction de la santé publique du Québec, il pourra donc survenir des changements dans notre programmation événementielle à venir. Si nous devions annuler complètement ce spectacle ou le reporter et que la date de report ne vous convient plus, vos billets vous seront remboursés. Santé et au plaisir de vous revoir dans notre beau Salon Wabasso!

THE PLANET SMASHERS

CÉLÉBREZ MAINTENANT LES 25 ANS DU PARTY SKA PUNK!

C’est vrai. Les Planet Smashers ont réussi à survivre pendant un quart de siècle en tournant dans le monde entier, en faisant la fête sans arrêt et en prenant des décisions de vie extrêmement discutables. Un incontournable de la scène musicale canadienne, les Smashers promènent leur ska punk aux influences punky et new wave, aux quatre coins du monde, le doigt du milieu levé sur une main et un cocktail double Mai Tai solidement agrippé dans l’autre. Le groupe a fait face à bien plus que sa part d’adversité au fil des ans, mais a toujours réussi à maintenir une approche de la vie positive et souvent hilarante; et cette attitude admirable transparaît dans chacune de leurs chansons.

Too Much Information est le neuvième album complet des Planet Smashers. Le groupe ajoute une autre série de hits à leurs 25 années de création festive et de débauche provocante. Ces quatorze chansons couvrent un large éventail de thèmes allant de la culture du sur-partage (Too Much Information) à l’obsession amoureuse (Can’t Stop) au fait de manger beaucoup trop de crème glacée (Brain Freeze) et au fameux incident d’il y a quelques années, quand Matt Smasher s’est cassé le cou après un spectacle à Sherbrooke (Break My Neck, A Love Song). Une chose est certaine, vous ne pouvez pas garder les Smashers tranquilles bien longtemps.

YELO MOLO

Yelo Molo vient du nom du chanteur et leader du groupe, Stéphane Yelle. Son agent le trouvait bizarre, perdu, dans la lune et Mollo. En référence à Mellow Yellow de Donovan, il le surnomme Yelo Molo. L’histoire de Yelo Molo a débuté dans les bars où la formation a longtemps présenté des reprises avant d’intégrer les circuits officiels avec ses propres compositions. En 1996, un album Éponyme est lancé à Sainte-Julienne. Stéphane est en trio avec Patrick Ménard et Michel Marsan. Ils auront joué pratiquement dans tous les racoins du Québec explorant de manière autodidacte des formations pop et d’autres collectifs plutôt contre-culture.

En 1998, la formation passe au prochain niveau; le concours l’Empire des futures Stars. Ce moment sera un point tournant pour la gang d’étudiants. Ce concours servira de vitrine et de tremplin à la formation. Ils seront neuf sur scène à côtoyer Projet Orange et Venus III en Final au Spectrum de Montréal. Avec un hit gentiment mordant (Gros Zéro) et des relectures de thèmes d’émissions pour enfants des années ‘70 et ‘80, il aura fallu très peu de temps à Yelo Molo pour se tailler une place confortable dans le monde de la musique québécoise. Le sextuor mené par Stéphane Yelle s’est fait connaître par sa simplicité, sa bonne humeur et sa candeur festive. Le groupe devient de plus en plus intemporel et présente, en 2018, un nouvel album intitulé L’Amour Alpha.

Détails

Date :
12 décembre
Heure :
20 h 30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

La Shop du Trou du diable – Wabasso
Téléphone :
819-556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://www.facebook.com/ShopTdd

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666