Chargement Évènements

WD40 + Devil’s Hotrod

Ouverture des portes : 20H00

16 février 2019 à 21 h 00

Prévente (incluant une consommation) : 20 $
Porte : 20 $

Navigation Évènement

“Ayant quitté Chicoutimi trois ans plus tôt pour conquérir le monde, il me vint l’envie de faire enfin la musique qui jouait dans ma tête depuis toujours. Tanné de jouer dans des groupes pas bons, je pris le contrôle de ma vie et, sans trop m’en rendre compte, je créai un monstre ».

“Conquérir la francophonie, une taverne à la fois” – Alex JONES

WD40

De ma tête, sortirent des tounes captées ensuite sur démos (​Le calvaire d’un cowboy suivi de Né pour être sauvage). Dès 1995, ces «cartes de visite» nous amenèrent vers les radios communautaires, puis vers les concours Polliwog et Francouvertes qui nous valurent nos premières Francofolies ainsi qu’un premier mini album, Hors-Série, matrice du grand succès ​Y’en aura pas de petites culottes. Sans savoir, mon frère (Jean Loup Lebrun) et moi étions précurseurs de l’invasion rock Saguenéenne et Jeannoise qui suivit.

L’album ​Crampe en masse sortit un an plus tard, le lien avec les comiques du même nom est un pur hasard et une déception imprévue. La mauvaise distribution et la disparition prématurée de ce premier album complet du groupe sont dues à la défunte compagnie Ozone, toujours recherchée par de nombreux musiciens pour droits d’auteurs impayés. Heureusement pour moi, on accepta de me payer en CD, «deal» inusité, mais sans risque.

Finalement, en 2001, toujours sous étiquette La Tribu, on donna vie à ​Fantastik Strapagosse, disque témoin de nos nouvelles explorations sur les sentiers du jazz, de la pop et du post-rock.

2018 marque un événement bien spécial dans la carrière du groupe originaire de Saguenay ; son 25e anniversaire. Composé de l’auteur, bassiste et chanteur Alex Jones, de son frère Étienne “Jean-Loup” Carrier à la guitare et d’Hugo Lachance aux percussions, la formation s’est offert un 5e album studio pour souligner l’événement. Inspiré par une étrange nuit où, juste après le déluge du Saguenay, le temps a semblé s’arrêter.

Lancé à Saguenay en octobre 2017 et officiellement à Montréal un mois plus tard l’album reçoit une critique favorable tant des médias que des fans. L’objectif premier de ce projet était d’écrire le meilleur album possible, dans des délais raisonnables afin d’honorer notre engagement envers ceux et celles qui ont investi argent et confiance dans le projet. La nuit juste après le déluge… est un album définitivement plus rock que le dernier opus Saint-Panache en 2006. Dix pièces ont été sélectionnées sur une quinzaine afin d’offrir un produit plus court mais plus efficace. Si le genre de l’album s’est resserré autour du rock le groupe a élargi son spectre musical avec des pièces au son​ rockabilly et​post-punk sans toutefois renier ses accents country. Non seulement il marque un retour solide du trio mais aussi un retour pertinent dans la faune culturelle québécoise.

Au fil du temps certains médias ont qualifié WD-40 d’​inclassable, d’​ovni dans le paysage culturel québécois. C’est justement à cause de ce caractère unique que le groupe ne s’est jamais hissé dans les hautes sphères de l’industrie musicale mais c’est aussi grâce a cette singularité qu’il s’est ancré profondément dans la culture ​underground de la province. L’unicité des textes et le choc des mélodies que se partagent les frères Carrier confèrent à l’oeuvre de WD-40 une pérennité, une inimitabilité.

DEVIL'S HOTROD

Devil’s Hotrod est une formation trifluvienne qui brûle pour le rockabilly et le rock’n’roll. Réputé pour son énergie diabolique et démesurée sur scène, ce quatuor actif depuis 2002 vient souvent visiter le Trou du diable, pour faire suer et bouger les Shawiniganais. Jusqu’à maintenant, le groupe a enregistré trois albums aux titres évocateurs : Lucky BastardLet’s the Boogie Kick’em out of Hell et Dirty Rocks For Broken Hearts. 

Le groupe explore à travers le rock plusieurs autres avenues musicales, comme le western, le old rock’n’roll ainsi que le hardrock, ce qui rend leur musique extrêmement riche et intéressante.

Détails

Date :
16 février 2019
Heure :
21 h 00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Trou du diable
Téléphone :
819 556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666