Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

XAVIER CAFÉINE +Fidel Fiasco

Ouverture des portes : 20H00

18 octobre à 21 h 00

Prévente (incluant une consommation) +fr.de service : 20 $
Porte : 20 $

Navigation Évènement

XAVIER CAFÉINE

Figure mythique de la contre-culture québécoise depuis le milieu des années 90, Xavier Caféïne lance un nouvel album à l’automne après six longues années d’attente. C’est accompagné de deux musiciens d’exception qu’il reprendra la route aux quatre coins de la province en soutien de son nouvel effort. En pleine possession de ses moyens, il promet déjà un album profond, dans la pure tradition Punk, Garage et Glam, qui saura assurément réconforter les anciens fans et saura convaincre les nouveaux. Cette tournée fait le pont entre une carrière parsemée de succès critiques et populaires (Gisèle, Babylone, Montréal cette ville) et l’avenir d’un créateur qui a encore beaucoup à raconter et à accomplir. Caféïne n’a pas perdu une once d’énergie.

Originaire de l’Outaouais mais installé à Montréal, il fait sa réputation dans les plus sombres tavernes de la métropole jusqu’à ce que Mal éduqué mon amour (1998) et Pornstar (2000) fasse de lui la légende que nous connaissons aujourd’hui. Après avoir lancé Artificial pleasures (2004) dans la langue de Shakespeare sous le nom de Poxy, l’auteur-compositeur, multi-instrumentiste et peintre lance Gisèle (2006) réalisé par Glen Robinson (Ramones, Bowie, Iggy, Daniel Bélanger) avec lequel il remporte le prix Chanson découverte de l’année de la Socan pour la pièce La fin du monde. En 2007, Caféîne collabore à l’écriture de sept pièces du nouvel album de Plastic Bertrand avant de recentrer sa vie autour des arts martiaux. Inspiré de ses longues périodes méditatives, le ceinture noir de judo lance Bushido (2009), et finalement, ce que plusieurs considèrent comme son travail le plus accompli, New Love (2013). Réalisé à New York par Gus Van Go (Sam Roberts, Vulgaires Machins, Cowboys Fringants) l’album compote les succès Lettre d’amour et Love Disease qui lui permettront d’être invité sur les plateaux de télé et la scène des plus grands festivals.

FIDEL FIASCO

Certains ne croyaient pas au projet au départ, mais eux, ils étaient convaincus. C’est cette force qui les a propulsés et qui continue de le faire, jour après jour. Ce ne sont pas les meilleurs, ni les plus organisés, ni des musiciens prodiges. Ils sont uniques, originaux, fous, tout croches, déglingués et… amis pour le meilleur et pour le pire.

Un spectacle de Fidel Fiasco c’est ça ! Se rassembler, profiter de la vie, danser, chanter, se défouler et être soi-même ! Sur scène et dans la vie, ils sont comme vous, avec leurs défauts et leurs qualités, ils ont un plaisir palpable et ça se ressent jusque dans leur musique.

Détails

Date :
18 octobre
Heure :
21 h 00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

La Shop du Trou du diable – Wabasso
Téléphone :
819-556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://www.facebook.com/ShopTdd

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666