22 septembre 2015

Grande nouvelle pour les amateurs de bières de Cantillon au Québec!

Les amateurs de bières de la brasserie belge Cantillon pourront se réjouir d’apprendre que la microbrasserie Le Trou du diable assurera dorénavant l’importation au Québec.  La brasserie centenaire de Bruxelles a en effet choisi ses bons amis du Tdd afin d’agir à titre d’agent importateur pour la Belle Province.

 

Une Fraternité déjà établie

«C’est un immense honneur que notre ami Jean Van Roy et son équipe nous font en nous permettant de réaliser l’importation de leurs bières» souligne André Trudel maître-brasseur du Trou du diable qui entretient un fort lien d’amitié avec son homologue de la Belgique.

Ce partenariat, ayant débuté avec la dernière édition de la Soirée des Brasseurs, a permis à 3500 adeptes de goûter une belle sélection en barils et en bouteilles de la brasserie Cantillon.  Notons également que plusieurs bouteilles sont disponibles, en rotation, depuis quelques temps au Broue Pub et Restaurant Le Trou du diable de l’avenue Willow à Shawinigan.

«L’importateur québécois de la Brasserie Cantillon sera dorénavant la brasserie « Trou du diable ». Les liens entre les deux brasseries étaient déjà forts, les voilà encore renforcés.» lançait plus tôt ce matin la brasserie de Bruxelles sur sa page Facebook.

Cette alliance allait de soi, car bien qu’un océan sépare les deux brasseries, leurs philosophies brassicoles et leurs approches qualité dans la réalisation de leurs bières respectives n’en demeurent pas moins consœurs.

 

Distribution et nouveautés

Le Trou du diable aura le mandat de réaliser l’importation de barils et de bouteilles pour les bistros, les broue pubs et les restaurants offrant du CSP (consommation sur place) au Québec.  La brasserie shawiniganaise aura également comme mission d’assurer le suivi des commandes privées des particuliers.

«Les barils de bière de Cantillon en pompe sont une denrée très rare mondialement… Nous sommes donc très fiers de pouvoir offrir, à un plus grand éventail de québécois, les produits de Cantillon» affirme Isaac Tremblay Président et Directeur au Trou du diable.

La disponibilité pour les commandes privées ne sera aucunement diminuée, bien au contraire, Le Trou du diable et Cantillon visent l’augmenter!  Il y a fort à parier que la demande sera par contre plus forte pour les bières de Cantillon qu’elle ne l’était par le passé étant donné l’important réseau de distribution de la brasserie de Shawinigan.

Cantillon n’ayant pas encore établie la sélection du prochain arrivage des produits qui seront disponibles au Québec, Le Trou du diable ne peut donc malheureusement prendre aucune commande pour l’instant.  Cependant, au plus grand bonheur des amateurs de Lambic, de Gueuze et de Kriek, il est possible de manifester son intérêt pour de futures commandes à cantillon@troududiable.com.