19 septembre 2016

La Crique Ö jeux sévira tous les mardis de l’automne au Salon Wabasso de la Shop du Tdd

Dès le 20 septembre 2016, la Crique Ö jeux présentera des soirées de jeux de société au Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable.  Tous les mardis, entre 18h30 et 22h30, les amateurs pourront profiter de l’expertise des animateurs et essayer les toutes dernières nouveautés.

 Crique Ö Je

Histoire de jeux

Depuis son ouverture il y a 10 ans, la microbrasserie Le Trou du diable de Shawinigan a toujours tenté de créer des activités de culturelles et de divertissement à sa clientèle hétéroclite.  Ayant déjà une image de marque ludique et fortement axée sur les plaisirs, le «gaming» et les jeux de table ce sont imposés de façon toute naturelle au calendrier.  Le côté restaurant prenant de plus en plus d’importance et le manque d’espace sur les petites tables à l’établissement de la rue Willow ont eu raison peu à peu des habitués de cette pratique.

En 2012, avec Le Randolph à Montréal et puis en 2014 avec La Revanche à Québec, les pubs et cafés ludiques sont maintenant répandus partout au Québec et Shawinigan n’est pas en reste.

À l’automne 2014, un couple passionné de jeux de société a proposé un retour des soirées jeux dans la cité de l’énergie.  La population shawiniganaise, et même des alentours, a rapidement répondu présent.  Depuis un an, l’activité présentée au Salon Wabasso de la Shop du Trou du diable s’est officialisée et s’est dotée d’un nom : La Crique Ö jeux.

Lors de la dernière saison ludique, pas moins de 60 cartes de membre ont été vendus.  En 15 semaines, les soirées de La Crique Ö jeux ont accueillies près de 400 personnes certains venant en famille, d’autres entre amis ou même seule! Un vrai succès pour l’organisation qui renouvelle l’activité pour l’automne dans la salle de l’Avenue De la Station.

Animateurs Crique Ö Jeux 

Automne 2016

La saison automne 2016 débutera avec une soirée spéciale le mardi 20 septembre prochain.  En plus de la présence des gens de La Revanche, des surprises sont au programme.  Les cartes de membre sont au coût de 10$ seulement et donne accès aux 10 soirées de la saison en plus d’une foule d’avantages dont des rabais et des tirages.  Elles sont déjà en vente à la Boutique du Trou du diable et sont achetables en tout temps.  Pour les non-membres, il en coûte 3$ par soirée.

Tous les mardis dès le 20 septembre 2016, les animateurs de la Crique Ö jeux seront présents pour partager leur passion avec les néophytes ou les initiés. Plus d’une cinquantaine de jeux sont disponibles lors de chaque soirée. Les animateurs installent le jeu et l’expliquent en détails pour faciliter la compréhension et multiplier le plaisir de jouer.

Le partenariat avec le café-pub ludique La Revanche permet de présenter à chaque mois plusieurs nouveautés.  Il est loin le temps des Monopoly et des Risk où les dés décidaient presque de tout.  Avec 1000 à 2000 nouveautés annuellement sur le marché mondial dont environ 500 nouveaux titres francophones, ce n’est pas le choix qui manque : jeux stratégiques, jeux d’ambiance, jeux de rôles, jeux à deux, jeux de party et même jeux coopératifs (où tout le monde joue ensemble contre le jeu), il y a assurément un jeu fait pour chacun!

imag0797

Groupe Facebook de La Crique Ö Jeux

http://troududiable.com//evenement/la-crique-o-jeux-soiree-de-jeux-de-societe