Le Projet Pils s’inscrit avant tout par l’affection que nos brasseurs portent aux bonnes bières de soif. Particulièrement André, notre maître-brasseur, qui depuis sa genèse dans le monde brassicole, l’a élu comme son style préféré.

«Quand j’entre dans une brasserie, j’aime boire leur blonde de spécialité, leur Helles, leur Pils… Malgré leur simplicité, elles sont très complexe à réaliser, car on ne peut rien cacher derrière un autre goût.» André Trudel

Tel un Sherlock Holmes ou un polygraphe, le palais peut y déceler tout indice et toute tentative de masquer la réalité… On ne peut rien lui cacher! Ce style de bière, mis à nu, se balance en équilibre entre la richesse du goût et la satisfaction désaltérante de celui qui s’y abreuve.
Les bières de cette série seront toutes embouteillées et distribuées en alternance, au tournant de chaque saison. En attendant, certaines feront le bonheur des amateurs qui s’attableront chez Le Trou du diable – Broue Pub et Restaurant dans les prochaines semaines. La Superpils est déjà en bouteille, Pils Mistral, Pils Barbe-Rouge et Pils Aramis suivront.
C’est avec fierté et amour que, par ces descendantes de notre Pitoune et de nos lagers brassées au fil des ans, nos brasseurs veulent rendre hommage à cette importante tradition de la culture brassicole européenne.