Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

une soirée rock avec SOLIDS + THE TOMORROWS

8 mai 2015 à 22 h 00

Navigation Évènement

On dit de certains qu’ils font du rock bien construit alors qu’eux bâtissent carrément un mur de son… Les gars sont deux mais se donnent comme dix. Du emo, sur l’acide avec la testostérone dans le tapis, du minimalisme au max, de la mélodie enterrée dans du charbon, une rose dans un champ de shrapnel.

C’est pas pour rien qu’ils tournent littéralement partout dans le monde et c’est pas pour rien que c’est au Trou du diable qu’ils atterriront au retour d’une longue tournée américaine.

Parce que vous en êtes capables, parce que vous le méritez, parce qu’ils ont envie de prendre 3-4 bières avec vous, à la source dont ils s’abreuveront.

Billets en prévente à la Boutique, au Broue-Pub et au lepointdevente.com

SOLIDS

Jr. ou Superchunk. Le duo a très bien compris qu’une mélodie ne brille jamais autant que lorsqu’on la contraint à se frayer un chemin à travers de nombreuses couches de distorsion et de larsen. Un premier EP, Generic Dogs, unissait déjà en 2010 les amateurs de refrains cathartiques sous l’enseigne de leur rock intense. Un 7″ (Fog Friends b/w Blown Out) ainsi qu’un split 7″ créé avec le concours de la formation torontoise Animal Faces n’ont fait que cimenter l’irréprochable réputation de Solids, rare duo capable de réconcilier punks, métalleux et rockeurs.

Le premier album complet, enregistré par Adrian Popovich (Duchess Says, We Are Wolves, The Dears, etc) au Mountain City Studio, Blame Confusion, compte parmi les parutionsles plus hypés de 2014.

Qu’ils montent sur une des scènes d’événements majeurs comme South bySouthwest, le Festival Osheaga, POP Montreal et The Great Espace UK ou qu’ilss’entassent dans le sous-sol humide d’un bungalow décati, Xavier et Louis suent sang et sueur, parce qu’à leurs yeux, il n’y pas d’autre manière de faire de la musique. Solids, c’est une offrande pour tous ceux qui ne se sentent jamais autant en vie que lorsqu’on les submerge sous les décibels. Solids, ça fouette le plexus, ça prend au coeur et ça rince les oreilles. Solids pourrait tout aussi bien vous faire dresser le poil sur les bras que vous donner envie de caler en une seule gorgée votre canette de bière bon marché.

Ou encore mieux, une excellente bière artisanale – ndlr

THE TOMORROWS

Tentant d’éviter toute catégorisation officielle de style, The Tomorrows livre leur vision du monde à travers leur musique, et ce, de la façon la plus intègre possible. Nous n’évitons aucune formule musicale et nous considérons qu’il y a en tout style, quelque chose d’appréciable. Nous voulons partager, avec notre public, nos expériences, souvent face à la déception, parfois le contraire, mais toujours avec l’intensité avec laquelle la vie mérite d’être vécue.

Détails

Date :
8 mai 2015
Heure :
22 h 00
Prix :
12$
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , , , , ,
Site Web :
http://lepointdevente.com/billets/TDD150508001/

Organisateur

La Shop du Trou du diable – Wabasso
Téléphone :
819-556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://www.facebook.com/ShopTdd

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666