Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

FESTIVAL DU PLAISIR ÉDITION 2 avec LES BREASTFEEDERS + TEKE TEKE + DANCE LAURY DANCE + LÜGER

Ouverture des portes : 19h00

20 avril à 20 h 00

Prévente (incluant une consommation) : 25 $
Porte : 25 $

Navigation Évènement

Tu étais au Festival du Plaisir l’année dernière et tu en redemandes encore? Tu n’y étais pas et tu as regretté ta décision toute l’année? Pour ton plus grand bonheur, il est de retour pour une deuxième édition!

Pour l’occasion, on a prévu pour toi du plaisir en masse! Sur scène, il n’y aura que des artistes déchaînés prêts à tout donner pour toi.

Voici la programmation de feu pour le Festival du Plaisir édition 2!

LES BREASTFEEDERS

C’est dans un tourbillon obsessionnel sur la notion du temps que Les Breastfeeders ont composé la majeure partie de leur troisième opus intitulé Dans la gueule des jours, disponible depuis mars 2011 sur l’étiquette Blow The Fuse. Heureux mélange de questionnements philosophiques et de rock’n’roll toujours aussi percutant, le groupe présente ses treize pièces comme des tableaux dessinant chacune de leurs réflexions face à la temporalité, ce concept développé par l’être humain qui comporte toujours un questionnement profond; le temps est-il une fabrication ou un concept intrinsèque à la nature? Une longue réflexion se tapisse donc derrière un album rock entraînant, à saveur pop, où comme toujours, Les Breastfeeders n’en font qu’à leur tête en brouillant les cartes et s’éloignent des stéréotypes qui accompagnent souvent les genres musicaux.

Dans la gueule des jours cache, sous son rock tonitruant, des paroles empreintes d’une dimension littéraire frappante. Écrits pour la plupart au petit matin, les textes contenus sur l’album livrent un hymne joyeux et réaliste à cette notion du temps qui défile et qui nous glisse entre les doigts. C’est à travers une poésie nocturne qui parle au soleil que Les Breastfeeders transportent l’auditoire dans un monde imagé. Ils repoussent encore une fois les limites de leur rock n’roll pop hybride, n’hésitant pas à ralentir le tempo et à laisser entrer en studio un quatuor à corde; à hacher menu une rythmique à l’aide d’un diable de marimba sud-américain; à coller sur le fuzz d’une guitare une chorale d’enfants sauvages ou bien à partir sur un doux songe éveillé avec la musique ondulée d’un orgue de fête foraine. Fidèles à leurs rutilantes guitares d’avant le déluge, jamais ils n’avaient autant fait ressortir les différentes textures de leurs six-cordes et les rocks bondissants s’enchaînant aux délires des morceaux plus azurés dans un ciel d’éther et de feu. 
Notons la collaboration d’Étienne Charry (co-fondateur avec Michel Gondry, Gilles Chapat et Nicolas Dufournet du groupe pop-rock Oui Oui formé à la fin des années 80) qui a écrit et composé l’une des pièces de l’album, Manteau de froid.

Ce nouvel album, riche en harmonies vocales et en refrains accrocheurs, fut enregistré au studio Stock Market à Montréal et réalisé par Joseph Donovan, Adrian Popovich et Les Breastfeeders eux-mêmes. Dans la gueule des jours sera peut-être l’album des Breastfeeders qui se dansera le mieux!

DANCE LAURY DANCE

Troubadours Urbains de métiers, les 5 gars de Dance Laury Dance sont le pinacle du plaisir. Dans une pirouette de bonheur contagieux, l’orchestre jovial livre avec passion des ritournelles vivifiantes, semant l’exaltation et la gaiété partout ou ils posent leurs sandales de cuir brun et leur ponchos de laine. Avec des guitares sympatiques, une batterie frivole et une basse rassurante, la musique de ce groupe de camarades porte à merveille le message à la fois délicat et engagé du poète post-moderne Max Lemire. Un concert de Dance Laury Dance, c’est un moment de tendresse, une rencontre marquante, une pause « thé vert & camomille » dans nos vies au rythme effréné, une bouffée de bonheur entre deux gorgées d’allégresse.

TEKE TEKE

Formé à la veille de 2017, TEKE TEKE était d’abord un hommage au légendaire guitariste japonais Takeshi ‘Terry’ Terauchi. Ce grand guitariste associé aux groupes de rock garage japonais des années 60 et 70 est connu pour avoir mélangé de la musique japonaise traditionnelle avec sa propre marque de «Group Sound». En utilisant la musique de Terry comme point de départ, TEKE TEKE a rapidement évolué pour devenir un groupe à part entière en associant ‘Eleki’ au japonais à des éléments de musique moderne tels que shoegaze, post-rock et noise.

Avec un répertoire qui revisite les titres old school du pays du soleil levant (Kaji Meiko, Asakawa Maki, Nakajima Miyuki …), plusieurs chansons du maestro Takeshi, TEKE TEKE passe maintenant naturellement à l’écriture de musique originale.

Le groupe est un cocktail de 7 musiciens de différentes sphères musicales et de projets montréalais bien connus (Pawa Up First, Patrick Watson, Boogat, Gypsy Kumbia Orchestra et Dynamo Cleoptara).

LÜGER

Fondé à l’automne 2013, Lüger est un quatuor montréalais issu des racines troubles du heavy metal. De Doom à Sleaze, entre Speed ​​et Savage Rock N ‘Roll, le groupe explore les coins les plus profonds et les plus sombres de la musique underground. Lüger offre des performances inlassables, car elles sont sinistres, prêchant la débauche et l’occultisme.

Détails

Date :
20 avril
Heure :
20 h 00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , ,

Organisateur

La Shop du Trou du diable – Wabasso
Téléphone :
819-556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://www.facebook.com/ShopTdd

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666