Chargement Évènements

MILANKU + OKTOPLUT (Plateau double)

Ouverture des portes : 20H00

4 avril à 20 h 00

Prévente (incluant une consommation) : 18 (+fr.de service) $
Porte : 18 $

Navigation Évènement

MILANKU

Milanku voit le jour en 2006 à Montréal. Inspiré de l’œuvre de l’auteur tchèque Milan Kundera, Milanku percute par son caractère brutal, à la fois nostalgique et mélancolique. Se définissant par son côté sombre, le groupe mise sur la sobriété et l’usage minimal de la présence vocale pour
rappeler l’état dramatique contemporain d’un monde dénudé de sens commun dans lequel l’homme cherche une vérité à travers le chaos de la routine. Les textes en français qui accompagnent la musique élèvent le quatuor au titre de référence du genre au Québec.

Avec quatre albums parus sous plusieurs étiquettes indépendantes, tant au Canada (D7I Records, Désordre Ordonné, L’œil du Tigre), qu’à l’étranger (Tokyo Jupiter Records (Japon), Moments of Collapse (Allemagne), Replenish Records (États-Unis), GS production records (Russie), We are Grain of Sand (Russie) Alerta-Antifascista (Allemagne)), Milanku s’impose sur la scène post-hardcore internationale. En témoigne la tournée Japonaise entreprise par la formation en novembre 2013, durant laquelle le groupe s’est produit, entre autres, à Tokyo, Kyoto, Osaka et Fukushima. « Pris à la Gorge », le troisième opus de la formation, lancé en 2012, est nommé dans la catégorie « album métal de l’année » au GAMIQ 2013.

L’automne 2015 marque un retour pour Milanku, qui dévoile en novembre son quatrième album, De Fragments. Enregistré avec Pierre Rémillard du réputé studio Wild (Anonymus, The Sainte Catherines, Voivod, Vulgaires Machins, Les Indiens, Despised Icon), De Fragments transmet une
ambiance live et dévoile un son renouvelé, plus dynamique et up tempo que sur les précédents efforts, signature notamment de la récente participation de François Lemieux (Dark Circles) au groupe. L’album a été lancé à Montréal dans le cadre du festival Coup de cœur Francophone, et à Québec. Le groupe poursuit en 2016 avec une tournée Européene en passant par les Pays-Bas, l’Allemagne, la Pologne, la République Tchèque, la Slovakie ainsi que l’Autriche.

L’année 2017 débutera avec l’arrivé d’un troisième guitariste aux rangs, Jean-François Bourbonnais ainsi que l’écriture du cinquième album “Monumement du non-être / Mouvement du non-vivant”. L’année 2018 sera bien rempli pour le groupe, puisqu’elle marquera le 10ieme  anniversaire du premier album “Convalescence” qui sera re-lancé en version vinyl à l’été ainsi que le lancement du nouvel album “Monumement du non-être / Mouvement du non-vivant” à l’automne 2018.

OKTOPLUT

Duo émergent de la scène rock/stoner/grunge québécoise, Oktoplut a fait ses débuts en 2012 en lançant un premier EP de 3 chansons. Malgré l’influence de groupes tels que Solids, Metz, Torch et Nirvana, les gars ont décidé de se démarquer et de composer en français. Contrairement à ce que peut laisser croire le nom du groupe, qui est tiré de la traduction en français du film de James Bond « Octopussy », Oktoplut nous offre des chansons aux textes profonds et réfléchis. Souvent référé comme étant la »révélation de l’année », les gars ont lancé leur premier album Pansements en mai 2014 et sont depuis, en pleine ascension. En mars 2016, ils ont lancé un EP en format vinyle intitulé La Sorcière de Roche sur lequel on y retrouve une chanson de 18 minutes, rien de moins. Le groupe a présenté plusieurs séries de spectacles cette même année avant de présenter leur 2e album Le démon normal le 20 octobre 2017. Coup de coeur de la presse musicale, cet opus s’est retrouvé dans plusieurs palmarès de fin d’année 2017 et a obtenu un fort succès auprès des radios universitaires et communautaires. En 2018, le duo a remporté le Lucien du meilleur album punk de l’année au GAMIQ.

Détails

Date :
4 avril
Heure :
20 h 00
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

La Shop du Trou du diable – Wabasso
Téléphone :
819-556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://www.facebook.com/ShopTdd

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666