Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

**COMPLET**ORLOGE SIMARD + BLANCHE ET NOIR

Ouverture des portes : 20H00

12 octobre 2018 à 21 h 00

Prévente : 17,41 $
Porte : 23 $

Navigation Évènement

Le 12 octobre, le Trou du diable vous propose une soirée teintée de dérision et de paroles crues avec Orloge Simard mettant à l’avant-plan un personnage «pathétique et vulgaire». La philosophie artistique entourant le projet est le «aucun-cadrisme», une philosophie qui dépeint avec humour et absurdité «les excès du vrai monde et des aléas de la vie quotidienne, dans un univers cartoonesque de sexe, de drogues et, of course, de rock’n’roll».

En première partie, Blanche et Noir, un couple à la ville comme sur la scène. Ce duo (guitare/drum), formé en 2013, a parcouru les quatre coins du Québec. C’est dans la simplicité et habillés en noir et blanc qu’ils vous balancent leur rock lourd et puissant…

Le tout, sans flafla.

ORLOGE SIMARD

Aux origines, Orloge Simard fut un chansonnier cru et nonchalant faisant de la musique pour amuser les gens. C’est en 2012 qu’Orloge s’associe à quatre musiciens du Saguenay afin de créer un projet expérimental hors du commun mélangeant plusieurs styles de musiques comme le funk, le psychédélisme, le rock, le blues, le reggae, le country et le folk.

La formation met à l’avant-plan un personnage pathétique et vulgaire qui dit des choses parfois absurdes, et parfois très proches de la réalité crue. La philosophie artistique entourant le projet est le «Aucuncadrisme». Une philosophie qui dépeint avec humour et absurdité les excès du vrai monde et la réalité quotidienne, dans un univers cartoonesque de sexe, drogues et rock’n’roll. L‘objectif est de s’affranchir de la rectitude politique et du côté «plate» de la musique actuelle. La mise en place de cet univers débute avec Coke calciné, un mini-album de 3 chansons, disponible uniquement sur Internet, qui paraît en 2013. Par la suite, Orloge Simard travaille pendant un an sur Aucun cadre, véritable premier album qui voit le jour en 2014. Pour faire patienter le public avant la sortie de son deuxième album planifiée pour la fin 2016, il réédite en format physique son mini-album Coke calciné avec 2 chansons bonus.

BLANCHE ET NOIR

‘Il est devenu impossible de ne pas penser aux White Stripes quand on tombe sur un duo gars-fille qui fait du rock solide avec une guitare et une batterie et ils ne s’offusquent certes pas de cette référence et l’assument pleinement… » Camuz.ca

Blanche et Noir est un couple à la ville comme sur la scène. Ce Duo (guitare/drum), formé en 2013, ont parcouru les quatre coins du Québec. C’est dans la simplicité et habillé en noir et blanc qu’ils vous balancent leurs rock lourd et puissant…

Le tout sans Fla-fla!!

Aillant participé à plusieurs spectacles d’envergures comme : Le festival d’été de Québec, Canadian Music Week de Toronto, Le coup de cœur francophone, Buckfest, Les apéros du FEQ, en plus d’avoir partagé la scène avec plusieurs artistes établie comme : Grimskunk, Mononc Serge, Anonymous, … Qu’ils ont pu faire parler d’eux.

C’est avec un premier E.p. ‘’Blanche et Noir’’ paru en Avril 2015, disponible sur ITunes et Bandcamp, qu’ils ont réussi leur entrée en scène. En 2016, ils ont réalisé, produit et enregistré leur 2e mini opus ‘’L’temps s’arrête’’.

Détails

Date :
12 octobre 2018
Heure :
21 h 00
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , , ,

Organisateurs

Trou du diable
Preste

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666