Expériences uniques à Shawinigan avec l’union du Tribal Fest et de la 10e Soirée des Brasseurs

Shawinigan, le mardi 22 janvier 2019 – Du 26 au 28 juillet prochain, 2 événements uniques se déroulant au centre-ville de Shawinigan s’uniront au grand plaisir des amateurs afin d’offrir sports, spectacles, gastronomie et dégustations de bières sur un même site ! Le Tribal Fest et la Soirée des Brasseurs sont fiers d’annoncer leur collaboration dans la tenue d’un évènement majeur mettant en valeur la personnalité de Shawinigan dans ce qui la caractérise : saveurs, nature, urbanité et audace. Cette alliance s’est formée tout naturellement, de par l’aspect identitaire de ces deux événements pour la destination, ainsi que leur fort attachement au territoire et leur volonté d’alimenter les sentiments de tribu et de fraternité pour les visiteurs.

Dans un décor enchanteur, aux abords de la majestueuse rivière St-Maurice, les festivaliers pourront accéder gratuitement au site, afin de s’initier à des sports de nature et de rue, en dégustant des produits brassicoles et gastronomiques du terroir, tout en s’imprégnant d’une ambiance musicale et festive. 

L’immense site, comprenant les zones de dégustations et de performances sportives, s’étendra sur la Promenade du St-Maurice, entre la 2e rue de la Pointe en passant par le stationnement derrière le bureau de poste, le Parc Hamilton, le Parc des Vétérans jusqu’au bout de la Place des Canotiers. 

« Lors du premier Tribal Fest en 2018, la réponse extraordinaire et l’engouement des festivaliers qui sont venus nombreux nous ont ravis et ont confirmé l’immense potentiel de la région pour présenter un événement avec la vibe du Tribal Fest.  L’enthousiasme est d’autant plus grand devant cette collaboration avec la Soirée des brasseurs, qui viendra assurément bonifier l’événement en proposant une offre brassicole distinctive et permettra de poursuivre l’alliance avec de nombreux partenaires, qui sont en grande majorité locaux. » affirme Andréanne Boisvert, directrice générale du Tribal Fest.

« Voulant marquer le coup pour la 10e Soirée des Brasseurs, nous avons saisi l’opportunité de jumeler notre programmation avec l’équipe du Tribal Fest et profiter des vacances de la construction. Avec ce nouveau partenariat, nous sommes fiers d’offrir une expérience unique aux festivaliers qui mettront le cap sur Shawinigan pour les trois jours de festivités. » souligne Louis-Philippe Laroche, directeur de la Soirée des Brasseurs.    

À propos du Tribal Fest

Conjuguant nature et urbanité, le Tribal Fest, un « festival avec attitude », présente un captivant mélange d’expériences fortes en émotions via des démonstrations d’athlètes professionnels à couper le souffle, des initiations encadrées par des spécialistes et de nombreuses animations ; le tout dans une ambiance chaleureuse plaçant le visiteur au cœur de l’expérience ! Les festivaliers en auront assurément plein la vue, que ce soit sur terre, dans les airs et sur l’eau. 

À propos de la Soirée des Brasseurs

La Soirée des Brasseurs, qui avait d’ailleurs déjà collaboré auparavant dans son organisation avec le Widewood, est devenue un incontournable rendez-vous québécois d’amateurs et de passionnés de bière au fil des ans. Pour la 10e, les maîtres de la brasse de tous les coins du Québec ainsi qu’au moins un vignoble et une distillerie se réuniront afin d’offrir aux festivaliers leurs nectars spécialement sélectionnés pour l’occasion. L’ambiance festive sera encore à l’honneur cette année tout en permettant un échange privilégié avec les brasseurs et producteurs présents.  Plusieurs surprises brassicoles internationales sont prévues encore cette année, ainsi qu’une plus grande diversité d’autres plaisirs gourmands de la Mauricie.

Crédit photo : Étienne Boisvert

Informations pratiques

Il est fortement recommandé aux festivaliers de réserver le plus tôt leur hébergement : https://www.tourismeshawinigan.com/hebergement. Le Tribal Fest accueillera de nouveau les Vanlifers (caravanes) désirant s’installer pour le week-end. Il sera possible de camper gratuitement dans le stationnement incitatif ainsi que dans la zone gazonnée au Centre Gervais Auto et de profiter de la navette gratuite reliant, aux 15 minutes, le site en passant par quelques bonnes adresses du centre-ville dont les microbrasseries Broadway et Trou du diable.

À suivre…

La programmation détaillée et la liste des producteurs présents suivront dans les prochains mois.  Sachez que plusieurs ont déjà manifesté leur intérêt !

tribalfest.ca  / soireedesbrasseurs.com