Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

AVEC PAS D’CASQUE + SARAH TOUSSAINT-LÉVEILLÉ

Ouverture des portes : 20h30

17 mars 2017 à 21 h 30

Prévente (incluant une consommation) : 25 $
Porte : 25 $

Navigation Évènement

Une soirée bercée par la douceur du folk et de l’americana, où tu te plonges la tête première avec pas d’casque. Groupe accompli qui roule sa bosse depuis 2004, ils atteignent un indubitable succès critique et populaire avec leur dernier album, Effets Spéciaux.

En ouverture, une jeune artiste prometteuse qui, en plus d’avoir en commun la musique avec le groupe qui la suivra, a aussi ses études en cinéma… Voilà peut-être la raison pour laquelle leurs musiques nous emplissent la tête d’images.

AVEC PAS D'CASQUE

Suite au succès de l’album Astronomie, sacré «Album de l’année – Choix de la critique»
et «Auteur-compositeur de l’année» à l’ADISQ 2012, Avec pas d’casque est de retour
dans le paysage musical québécois avec cette même essence alliant la poésie du quotidien
et le folk aérien. Sur scène, le spectacle demeure minimaliste mais il puise sa force dans
l’authenticité et la véracité du contact humain que le groupe arrive à développer avec son
public.

Les thèmes de l’amour, du désir, de l’amitié heureuse, de la contemplation, de l’autodérision, du doute ou de la souffrance intérieure s’y déploient lentement, dans de grands espaces, parfois bucoliques et laurentiens mais aussi encabanés dans une intimité plus urbaine.  – Alain Brunet, LA PRESSE

Sarah Toussaint-Léveillé

Sarah Toussaint-Léveillé est une artiste multi-disciplinaire québécoise. Autodidacte, elle aime surprendre et refuse les étiquettes. Elle habille son squelette de plusieurs projets, plusieurs peaux. Principalement auteure-compositricie- interprète, elle s’intéresse également à l’écriture cinématographique et à la réalisation. En juin 2016, elle fait une formation de cinéma à Prague, où elle scénarise un court-métrage dont elle assure la réalisation, la production et le montage. Ses textes de chansons sont imagés, mêlant le surréalisme au réalisme. Son deuxième album, La mort est un jardin sauvage, dont elle signe la co-réalisation avec Socalled, met de l’avant une poésie sincère et introspective, supportée par des arrangements de cordes à la fois doux et puissants.

La mort est un jardin sauvage reçoit en 2016 plusieurs reconnaissances, telles que le prix « coup de cœur francophone québécois » de l’Académie Charles Cros en France, deux nominations à l’ADISQ (auteur ou compositeur de l’année, prise de son et mix de l’année) et deux nominations au GAMIQ (album folk de l’année, prix du public). Elle porte son album sur scène en formule quatuor, minimaliste et envoûtante, avec un contrebassiste, une violoncelliste et une violoniste, où elle s’accompagne à la guitare tantôt acoustique, tantôt électrique. Ses prestations sont souvent contrastées. Quand une chanson termine et que le quatuor dépose son archet, les interventions spontanées et rieuses de cette jeune artiste contrastent avec la mélancolie de ses textes. C’est sa façon d’inviter son public dans le salon de sa tête.

Une nouvelle oeuvre surprenante, mûre, structurée, mais toujours empreinte d’une grande liberté  – Julie Ledoux, VOIR

Détails

Date :
17 mars 2017
Heure :
21 h 30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, , , ,

Organisateur

Trou du diable
Téléphone :
819 556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan,G9N 8K9Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666