Dubaï Pillée

Bière invasive extra-forte
En 1954, Dubaï fut envahie et pillée de son alcool par des extra-terrestres. Peu cependant réalisent que leurs réserves s’amenuisent... Leur retour est imminent.
  • Modèle d'inspiration : Double IPA
  • Alcool: 9% alc./vol.

Descriptif

La Dubaï Pillée est une bière dorée et cristalline dont la mousse blanche et tenace laisse échapper de fines bulles qui nous picotent la langue.  Elle présente un nez exotique dominé par la mangue, le fruit de la passion et l’abricot, mélange qui rappelle la fraîcheur du sauvignon blanc. En bouche, s’installe rapidement un équilibre entre le malt sucré et les fruits confits où la chaleur de l’alcool dévoile à peine ses charmes, et dont la finale se confond entre douceur et amertume.

Clientèle cible

La ville de Dubaï ne fait jamais les choses à moitié. On pourrait prétendre qu’avec autant de malt, de houblon et d’alcool, cette création aurait pu être brassée dans cette célèbre ville. Pourtant, ce serait impossible puisqu’en 1962, elle fut attaquée par des Martiens et depuis lors, il n’y a plus eu trace de bière dans cette ville. Cette double IPA s’adresse aux pilleurs de tombe, aux aficionados de goûts intenses, aux amateurs de calembours douteux et à tout conquérant intersidéral.

Récompenses

2015 World Beer Awards (Royaume-Uni) Canada’s Best Imperial IPA