Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

AUGURY + UNBEING + STRIGAMPIRE

Ouverture des portes : 20h00

20 mai 2018 à 20 h 30

Prévente (incluant une consommation) : 20 $
Porte : 20 $

Navigation Évènement

C’est en ce beau dimanche de fête de la Reine (ça, ça veut dire que c’est congé le lundi!) que nous vous convions à une soirée de sombre métal où mélodie et performance brute se chevauchent tour à tour tel un carrousel infernal. Que l’on sonne le double bass drum! Ce soir, nous commémorons les Rois Maudits!

AUGURY

Natif de Montréal, Augury voit le jour en 2001 avec la ferme intention de livrer une dose extrême de «Death-black-progressive metal» tout y en harmonisant un concept intriguant, scientifique et ésotérique. À cette époque, le band était formé principalement d’artistes locaux comme Patrick Loisel (Foreshadow, Kralizec), Dominic «Forest» Lapointe (Atheretic, Quo Vadis), Mathieu Marcotte (Spasme), Étienne Gallo (Neuraxis) ainsi qu’Arianne Fleury.

Avec l’album «Concealed» paru en 2004 et «Fragmentary Evidence» sorti en 2009, Augury a su rapidement attirer l’attention des fans de métal et des médias, et ce, à travers la planète. Le groupe a également fait de nombreuses tournées en Amérique du Nord suite à leur signature de contrat avec «Nuclear Blast records» en 2009.

Après leurs nombreuses tournées intensives de 2009-2010, le band participe au «Heavy Montreal Festival» en 2009 et 2015. Les artistes ont également su se concentrer davantage sur la composition de leur troisième opus.

Nouvellement signé avec la Maison de disque «The Artisan Era» et avec l’ajout d’Antoine Baril (Dying Suns, Contemplator) au «drum kit», Augury carbure d’idées pour la sortie de ce nouvel album. Bien entendu, les membres s’inspirent des deux autres albums précédents avec pratiquement le même concept et la même dose extrême musicale.

Après avoir enregistré au «Humanoise Studio» avec Mathieu ainsi qu’au «Hemisphere Studio» avec Antoine, le nouvel album est présentement en cours de mixage avec Christian Donaldson («The Grid Studio») et la sortie est prévue au printemps 2018 avec la Maison de disque«The Artisan Era».

Soyez prêt à être foudroyés par l’extrême tornade que sera Augury ce printemps !

UNBEING

Unbeing est un groupe de rock/metal progressif instrumental qui a vu le jour en 2006 et qui a toujours bien su évolué au fil du temps avec leurs différentes sorties d’albums. Leurs chansons ont reçu de nombreuses critiques et éloges de la part de la presse, et ce, à travers le monde entier. Par leurs différents tons musicaux, le groupe sera en surprendre plus d’un. Fans d’Unbeing, laissez aller votre imagination !

[These] guys are AWESOME!”— James Labrie, Dream Theater

The best Montreal-based band!”— Phil « Landryx » Landry, ex-Unexpect

If you like instrumental progressive metal with a lot of atmosphere and some avantgarde elements, [Unbeing] should be put on the top of your list of priorities right now.”— Encyclopaedia Metallum; The Metal Archives

 

STRIGAMPIRE

Créée en 2001, la formation s’est fait reconnaître au fil des ans grâce à l’éloquence de ses membres et à l’énergie qui émane de leurs prestations frénétiques. C’est cette même intensité qui leur permit de partager la scène avec de nombreux groupes de renommée internationale tels que Dark Tranquility, Krisiun, Belphegor, Cannibal Corpse, Misery Index, Despised Icon et plusieurs autres…

Après la sortie de deux démos,  »The Hike Of Life » (2007) et  »Promo 2008 » (2008), Strigampire lance son premier long jeu intitulé  »Where Torments Drown ». L’album fut très bien accueilli par le public. Malgré certains problèmes de line-up, le band sort malgré tout  »The Merry-Go-Round » en 2012. Le EP présente trois (3) pièces de l’album à venir. Hélas, avant même la composition du disque terminée, la band est rattrapé par les démons de son passé, ce qui engendre la dissolution du groupe en 2013.

Toujours habités par la même passion, les deux membres fondateurs se réunissent à nouveau en 2016 afin de s’entourer d’une nouvelle énergie. Désormais épaulés de trois musiciens talentueux et dévoués avec qui la chimie est incomparable, ils prennent d’assaut l’année 2017 en faisant un retour sur scène remarqué. N’ayant rien perdu de son panache, Strigampire se loge, entre autres, parmi les cinq finalistes du concours de L’Omnium du Rock, où s’affrontaient 125 bands à travers le Québec.

De plus, les membres signent en mars de la même année leur premier contrat de disque sous l’étiquette PRC Music. Ils entrent en studio en novembre et nous présentent dès le commencement de 2018,  »Stand & Resist », le premier extrait de leur nouvel album  »One Fix, Nine Clouds & Six Feet Deep » disponible le 23 mars prochain!

Les billets sont en prévente à notre Boutique et sur lepointdevente.com

Détails

Date :
20 mai 2018
Heure :
20 h 30
Catégorie d’Évènement:
Étiquettes Évènement :
, ,

Organisateur

Trou du diable
Téléphone :
819 556-6666
E-mail :
info@troududiable.com
Site Web :
http://troududiable.com

Lieu

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique et Salon
1250, av. de la Station, Suite 300
Shawinigan, G9N 8K9 Canada
+ Google Map
Téléphone :
819-556-6666