La microbrasserie Le Trou du diable est honorée de mettre en lumière sa pléiade de récompenses de la dernière année.  L’entreprise brassicole, qui donne du travail à plus de 100 familles à Shawinigan s’est vu remettre des prix pour la qualité de ses bières en Europe mais s’est également distinguée pour sa vitalité économique en Mauricie. Avec près de 160 récompenses au fil des ans, dont 135 pour la qualité de ses bières et une vingtaine pour son dynamisme entrepreneurial, 2018 s’inscrit dans la continuité pour l’un des leaders de la planète bière avec quatorze nouvelles distinctions.  Une belle façon de célébrer son 13e anniversaire qui se déroulera le vendredi 25 janvier prochain. 

Fièrement brassé à Shawinigan

Localement, la plaque remise au dernier gala de la Chambre de Commerce et d’industrie de Shawinigan, soulignant la Diversité économique du Trou du diable, est particulièrement significative et empreinte de fierté.  Étant en constante évolution et continuellement en croissance, l’entreprise s’est toujours targuée de soutenir l’épanouissement de la culture, du sport et de sa communauté tout en développant plusieurs axes de rayonnement. 

Premièrement, la genèse de la brasserie :  Le Trou du diable – Broue Pub & Restaurant, avec sa belle terrasse sur l’avenue Willow, où l’on brasse toujours de la bière et où locaux et touristes s’attablent fidèlement depuis 13 ans autour d’un bon repas accompagné d’une bonne bière afin de refaire le monde.  

Le Trou du diable – Microbrasserie, Boutique & Salon, situé dans le CEADS (Centre Entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan), où l’on a embouteillé l’équivalent de 3 piscine olympiques de bière depuis son ouverture il y a 6 ans, est très achalandé avec sa boutique proposant bières, autres produits et trouvailles d’artisans locaux mais également le Salon Wabasso agissant comme carrefour où coexistent dégustations, évènements corporatifs, soirées bénéfices ainsi qu’une programmation de spectacles des plus diversifiée à prix démocratique.

.

.

Les pays berceaux de la bière reconnaissent le Tdd

10 bières du Tdd ont remporté 13 médailles brassicoles dans 4 pays différents.  Dans les bières affinées en barriques de chêne, Le Hérisson – Brassin spécial s’est spécialement démarqué avec une médaille d’argent au Brussels Beer Challenge en Belgique et le titre de World’s Best Lambic au Royaume-Uni. 

La Saison du Tracteur brille avec sa constance avec 2 nouveaux prix dont une médaille d’argent au prestigieux European Beer Star en Allemagne, où la Blanche de Shawi est montée sur la 3e marche du podium dans sa catégorie.

Les honneurs du Tdd ont été remportés au Royaume-Uni, en Allemagne, Belgique, France et à Shawinigan.  Notons des premières médailles sur la scène internationale pour [EP°K] et Willow Gose. https://troududiable.com/distinctions/

13 ans de culture

Les partenariats sportifs, culturels et communautaires ont été encore bonifiés dans la dernière année, au grand plaisir des organismes, des athlètes et des artistes mais également la brasserie.  La fierté de soutenir l’essor de notre société est probablement la plus brillante des médailles. La programmation hiver-printemps 2019 du Salon Wabasso s’annonce exceptionnelle car plusieurs spectacles sont déjà complets.  Jérome 50, Mon Doux Saigneur, WD-40, Koriass, Émile Bilodeau, Get The Shot, Anonymus, Caravane, Klaus, Boundaries, Down by Law, Violett Pi, Groovy Aardvark, Harry Manx, Let it Beatles et Bernard Adamus.  http://troududiable.com/evenements/

Santé !