Les bières de la Brasserie de la Senne disponibles en Mauricie!

Un fort lien d’amitié unit la Brasserie de la Senne de Bruxelles et Le Trou du diable de Shawinigan.  Le respect du travail de l’autre est la prémisse de toute bonne relation du milieu de la bière.  Parfois, le respect se transforme en amitié et le désir de changer le monde, une bière à la fois, prend le dessus.

Nous sommes très heureux de pouvoir vous partager le fruit du travail de gens que l’on respecte, que l’on aime et que l’on admire.

Leurs bières seront disponibles en rotation, à la table du Broue Pub et Restaurant Le Trou du diable de Shawinigan ainsi qu’à celle du Buck de Trois-Rivières.  En pompe ou en bouteille, au gré des disponibilités, selon les arrivages du vieux contient.

Brasserie de la Senne

Origine

Les bières de la Brasserie de la Senne sont produites par deux brasseurs bruxellois passionnés: Yvan De Baets et Bernard Leboucq.  Ils œuvrent dans une petite brasserie artisanale, et mettent un point d’honneur à fabriquer des bières à l’ancienne, non filtrées, non pasteurisées, exemptes de tout additif, en utilisant uniquement des matières premières nobles de première qualité. L’exigence de qualité et l’absence de compromis sont en effet une des marques de fabrique de la brasserie.

Ces bières, à la saveur complexe et à la personnalité bien marquée sont de véritables bières de caractère, made in Brussels.

Une brasserie 100% bruxelloise
Bruxelles est le lieu qui nous a vus naître, et où nous vivons. Nous aimons cette ville. Nous avons la fierté d’avoir doublé son nombre de brasseries, puisque quand nous avons ouverts, seule la brasserie Cantillon était encore en activité.

Nous brassons donc en Région Bruxelloise, au 565 chaussée de Gand, à Molenbeek-Saint-Jean, depuis le 22 décembre 2010. Cette date est d’ailleurs devenue celle de notre brassin anniversaire, brassé une fois l’an – la Brussels Calling.

Nous avons entièrement conçu notre outil de production, en choisissant avec soin les différentes technologies mises en œuvre . Pour certaines étapes du processus, nous avons ainsi volontairement opté pour des technologies simples, afin de préserver tout les arômes de nos bières.

Nous mettons un point d’honneur à être une brasserie locale: Bruxelles est notre premier marché, la Belgique ensuite. Nous limitons à cet effet l’exportation, malgré le succès d’estime que nous rencontrons à l’étranger. Nous sommes cependant présents dans une douzaine de pays, en tête desquels arrivent les Etats-Unis, l’Italie et le Japon.