Vous ne pouvez pas entrer dans ce site si vous n’avez pas l'âge légal.Veuillez entrer votre date de naissance.

FR/EN

*Ne cliquez pas si cet appareil est partagé avec des mineurs.

Veuillez ne pas partager notre contenu avec des mineurs.

Vous n’êtes pas suffisamment âgé pour entrer dans ce site.

Capitaine Simcoe

Type
IPA sure
Format(s)
600 ML
Alcool
4.8%
Capitaine Simcoe

Le Capitaine subit d’un bout à l’autre un traitement particulier : surissement à l’empâtage, houblonnage mitigé à l’ébullition, suivi d’une virulente attaque de Simcoe à cru. Le résultat : une blonde aux reflets verdoyants, au nez puissant de tarte citron-lime et d’herbes fraîches. La bouche est surette, à l’apparence d’un yaourt citronné infusé de fruits de la passion, le tout laissant place à une finale sèche et toute en fruits. Du grand rafraîchissement.

Dégustation
Création
Apparence
Blonde aux reflets verdoyants
Arômes
Tarte lime-citron, herbes fraîches
Goût
Suret, yaourt infusé au citron et fruits de la passion
Finale
Sèche, acidulée et fruitée
Accords mets
Poissons blancs, ceviche, fromage de chèvre, viandes séchées
Température de service
4 à 6 degrés
Amertume (IBU)
18
Fermentation
Haute
Gazéification
Forcée
Houblon(s)
Simcoe
Malt(s)
Pearl Malt Thomas Facet
Date de création
3 août 2017
Saviez-vous que

Véritable porte d’entrée du monde des bières sures, ce procédé SMaSH (Single Malt and Single Hop) propose un style hybride: IPA sure. Cette bière est largement inspirée par le surissement du mout (sour mash) des Berliner Weisse du Vieux Continent et par le houblonnage des IPA du Nouveau Monde. Le Capitaine Simcoe tient la barre dans un équilibre parfait entre les acides lactiques et l’amertume.

C’est une démence d’appeler la tempête quand on est dans le calme, comme il est de la sagesse de faire tête à l’orage quand il arrive.”

Cicéron
A qui elle s'adresse

L’intention derrière chaque SMaSH est de faire découvrir les qualités et caractéristiques d’un houblon spécifique, cette intention ici doublée d’un clin d’œil au romantisme américain. Elle s’adresse à toute personne attirée par le large et la mer, aux chasseurs de baleines de même qu’aux plaisanciers fréquentant les pourtours de l’île Melville.