Fous Alliés

Cette bière célèbre l’amour, la folie et le respect entre deux factions d’artisans extraterritoriaux aux méthodes peu conventionnelles.
L’amitié n’a pas de frontière.
  • Modèle d'inspiration : Bière sauvage à la mangue
  • Alcool : 5.7% alc./vol.

Description

Issue d’un moût sûr, par la suite fermenté à 100 % aux brettanomyces, la Fous alliés est une blonde sèche, avec pulpe, aux allures de vin blanc sec et à l’effervescence champenoise.  Elle présente un profil fruité, résultat d’une macération de 150 livres de mangues charnues pendant 30 jours. La bouche est rapidement envahie de mangue, légèrement poivrée, qui s’étire dans une acidité fort rafraîchissante.

Clientèle

Nous entretenons une amitié avec nos copains de Beau’s All Natural Brewing Co, à Vankleek Hill,  depuis belle lurette. Mais ce n’est qu’en 2012 que nous nous rendîmes de l’autre côté des douanes ontariennes pour brasser un précieux liquide interprovincial, la Fous Alliés.  Presque un an plus tard, ils entreprirent à leur tour un dangereux périple au pays des Patriotes pour qu’enfin nous nous abreuvions à notre tour. Cette bière s’adresse à tous ceux qui savent que l’amitié et le savoir-faire ne connaissent pas de frontière.

Fous Alliés étiquette - Trou du diable & Beau's