Le surfeur d’Afrique du Sud
Le surfeur d’Afrique du Sud
La mangue saute au nez mais en bouche on obtient un côté fruité pas mal plus équilibré, sans y perdre le goût de la mangue, qui se marie avec les houblons aromatiques typiques des IPAs troubles. La finale présente une bonne amertume mais reste soyeuse.
- Type
- IPA blanche à la mangue
- Format(s)
- 473mL ML
- Alcool
- 6.5%
Dégustation
Création
- Apparence
- Trouble, robe jaune orangée
- Arômes
- Mangue
- Goût
- Côté fruité, équilibré
- Finale
- Soyeuse, pointe d'amertume, classique des IPAs
- Accords mets
- Grillades, salade fraîche et sandwiches gourmets
- Température de service
- Servir à 4-6C
- Fermentation
- Haute
- Gazéification
- Forcée
- Houblon(s)
- Calypso, Simcoe, Citra
- Malt(s)
- Wheat, Pilsner, Acidulated malt
- Levure
- London Foggy
- Date de création
- 1 juin 2022
Saviez-vous que
AYANT UNE TRADITION BRASSICOLE PLUS RÉCENTE QUE L’EUROPE, L’AMÉRIQUE SE PERMET PLUS FRÉQUEMMENT D’OSER EN MÉTISSANT LES STYLES ET LES PROCÉDÉS. À TITRE DE PRÉCUSSEUR, LE TDD A CRÉÉ UNE IPA BLANCHE SANS LEVURE BLANCHE, MAIS AVEC DU BLÉ; UN RATIO DE 40% BLÉ ET 60% ORGE. CE PROCÉDÉ HYBRIDE, QUI UTILISE LE HOUBLON CALYPSO, SE RAPPROCHE D’UNE NEIPA.
Mahalo nui loa na ho’olaule’ame la kaua. Aloha `oe.”
A qui elle s'adresse
TEL QUE LE PRÉDIT LE PROPHÈTE ZACHARIE DELAPLAYA, LES 4 SURFEURS DE L’APOCALYPSO APPARAÎTRONT BIENTÔT POUR SONNER LE GLAS DE L’ÉTÉ. DEBOUT SUR LEUR MONTURE ET FENDANT L’ÉCUME, ILS ARRIVERONT À GRANDE VITESSE POUR ANNONCER AUX AMOUREUX DU SOLEIL ET AUX RÉSIDENTS DE TERRASSE LA FIN DE LA BELLE SAISON. PROFITEZ DONC DU TEMPS QU’IL VOUS RESTE POUR VOUS ENFILER UNE PINTE ET POUR VIVRE CHAQUE JOUR COMME UNE DERNIÈRE SCÈNE. CARPE DIEM!